Bonneval terne, Guirado brouillon et Bastareaud tranchant contre l’Italie
Bonneval terne, Guirado brouillon et Bastareaud tranchant contre l’Italie
Le mercredi 28 février 2018 à 11:33 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile ses appréciations suite à la victoire du XV de France contre l’Italie, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Parmi les trois joueurs du Rugby Club Toulonnais titularisés lors de cette rencontre, seul Mathieu Bastareaud a bénéficié d’une appréciation positive.
Pour Hugo Bonneval et Guilhem Guirado, c’est plus mitigé.
Voici leurs appréciations:
Hugo Bonneval: Terne
En difficulté dès le début du match, avec un en-avant (1re), puis sur la réception d’une chandelle et une course « à plat » (23e), un surnombre oublié (32e) ou sur ce ballon perdu au contact quand la France a eu l’occasion d’inscrire le quatrième essai synonyme de bonus offensif (76e)… Le Toulonnais n’a pas impulsé la vitesse attendue. Présent au soutien, toutefois, pour inscrire le deuxième essai tricolore (60e) et être impliqué sur le troisième (73e).
Mathieu Bastareaud: Tranchant
Attendu, le Toulonnais a répondu présent à Marseille. Mieux, il a été influent sur le jeu de son équipe. Précieux en attaque – il était impliqué sur le deuxième essai, a inscrit le troisième -, il a aussi été indispensable en défense. Gratteur hors pair, il a récupéré de précieuses munitions. Il s’est mué en leader par l’exemple, comme le staff le lui avait demandé.
Guilhem Guirado: Brouillon
Une belle débauche d’énergie, mais des plaquages ratés et deux fois sanctionnés par l’arbitre. Le capitaine des Bleus a connu pas mal de déchets dans son jeu, même si ses lancers sont restés précis. Remplacé une première fois par Pélissié sur protocole commotion (39e), il a quitté ses partenaires à dix minutes de la fin d’une rencontre jouée en demi teinte.
Publicité
3 Commentaires
Bonnevall est un bon joueur de top 14 mais il est loin du niveau international.
Bonneval est perdu sûr le terrain en ce moment
Guirado joue trop et trop longtemps,quand vont nous le rendre sera rincé pour le rct et les échéances qui arrivent
C’est vrai faut que le France gagne mais contre l’Italie on aurait pu le préserver…
Y’a pas d’autre talonneur ?? En France
On va en avoir besoin contre l’Angleterre mais là risque d’être short physiquement mauvais calcul du staff français
Bonneval est toujours terne, avec les ailiers qu’on a je trouve que Ashton à l’arriére est un bon compromis et surtout plus impliqué. Je pense que Bonneval a de la chance d’etre jiff ….