
Mathieu Bastareaud a réalisé une prestation XXL contre Clermont
Mathieu Bastareaud a réalisé une prestation XXL contre Clermont
Le dimanche 25 mars 2018 à 20:46 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais était orphelin de son capitaine depuis plusieurs semaines en raison du Tournoi des Six-Nations.
Ce dimanche, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud n’a pas manqué de rappeler combien il était important au sein du groupe Rouge et Noir. Auteur d’une prestation XXL, Mathieu Bastareaud était dans tous les bons coups.
Dans son débriefing du match, le quotidien L’équipe précise que le Varois a offert trois essais à ses coéquipiers via de très belles passes. Extrait:
« Des passes, le capitaine du XV de France et du RCT, Mathieu Bastareaud (29 ans, 45 sélections depuis 2009), en a effectué une quinzaine, dimanche, face à la paire de centres internationaux Wesley Fofana – Damian Penaud, excusez du peu. Trois fois, il mit sur orbite ses partenaires, le demi de mêlée Eric Escande à la 6e, l’arrière Chris Ashton à la 19e et le centre Malakai Fekitoa à la 46e, pour autant d’essais ! Trois passes déterminantes du fer de lance varois, auteur d’un match plein dans l’avancée et le relais. Dans la prise de parole, aussi ! »
Publicité
11 Commentaires
Il est devenu IN-DIS-PEN-SABLE. Il faut croire que Noves avait du sable dans les yeux pour ne pas avoir fait appel à lui quand il était à la tête de L’EDF.
HS , qui supporter ce soir , sportivement Lyon ou le racing ,,,
le Racing si le LOU perd ça va être raide pour eux eux dans les six et ça nous donne plus de chances d etre dans les 6…..alors
Mon cœur est TOU pr Lyon ☺.
Et en regardant le classement de même ☺. Le RAC est à un point donc Go Lyon .
Merci LOLO , MATHÉMATIQUENT C’EST RAIDE , BON MATCH !!
Je suis trop content pour lui je l’adore
Et je suis fier qu’ il représente ma ville
Merci pour le bonheur que tu nous apporte Mathieu demain matin lorsque le réveil sonnera à 4h30 grave à toi et à votre prestation se sera moins dur pour moi
Merci
Il a été énorme, exemplaire , et à des années lumières du stéréotype véhiculé par quelques ignares sur de nombreux sites dévolus au rugby, un ensemble de passes après contact savoureuses et victorieuses.
Bravo Basta.
Complètement métamorphosé cette année, moins de kg, donc plus rapide et surtout donne bp plus de ballons propres aux collègues, et ceux ci vont souvent à dame.
Sa meilleure saison depuis son début. Meilleur joueur du top 14 sans doute .
oui mathieu fait une saison exceptionnelle,les precedentes etaient belles aussi,mais le capitanat semble l’ avoir propulsé encore plus haut
on critique souvent galthié,moi,le premier,mais l’ idée ,pas si évidente au départ de faire de bastareaud le capitaine,c’ est galthié et bien chapeau sur ce coup mr galthié
Il nous a souvent fait peur par ses coups de pied , hier , il en a donné un qui rendrait Jonny admiratif tellement il était maitrisé et bien donné
MATHIEU c’est l’exemple à suivre autant en termes d’investissement que de hargne sur le terrain.
Il à démontré que par le travail et beaucoup de détermination il n’y a rien d’impossible et que chaque joueur doit s’investir et croire en ses possibilités.
Maintenant que les phases finales sont toutes proches, le collectif doit être encore plus resserré autour de son capitaine qui montre depuis quelques matchs la voie à suivre pour aller vers la victoire.