
Sébastien Chabal évoque le franc-parler de Mathieu Bastareaud
Sébastien Chabal évoque le franc-parler de Mathieu Bastareaud
Le mardi 27 mars 2018 à 11:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
A l’issue de la large victoire du Rugby Club Toulonnais contre Clermont, ce dimanche après-midi (49-00), le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a fait passer un message à son président Mourad Boudjellal.
L’international Français a notamment expliqué ne pas avoir compris pourquoi le patron du RCT a mis le feu en début de semaine avec l’affaire de l’avion du retour d’Oyonnax. Extrait:
« Je ne sais même pas quoi dire sur cela. Des fois on se met le feu nous-mêmes. Honnêtement, on n’a pas besoin de cela. On est de grands garçons et tout le monde était déçu après la défaite à Oyonnax et il n’y avait pas besoin d’en rajouter surtout que ça pollue la vie de groupe. Cette semaine a été très compliquée à préparer que ce soit pour le staff ou les joueurs. Quand ça vient de l’extérieur, on peut râler. Mais quand ça vient de l’intérieur, c’est complètement débile de notre part. »
Pour sa part, le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal est revenu sur ce franc-parler de Mathieu Bastareaud suite à cette interview. Extrait:
« Mathieu Bastareaud a toujours eu un franc-parler mais désormais, son statut sur le terrain fait que lorsqu’il dit des choses comme cela, ça a encore plus d’impact. Puis je pense que le président Mourad Boudjellal aime bien la confrontation. »
Publicité
1 Commentaire
mais bien sûr pour donner de la légitimité à un capitaine il faut qu’il ose défendre ses joueurs y compris et surtout devant le président.. et je pense que Mourad le sait et même le réclame… Si ça se trouve c’était pas anodin ce petit stratagème de la punition.. Mourad en est capable et suffisemment intelligent pour le provoquer voir le créer.. n’oublions pas qu’il était dans la bande dessinée