Image par défaut

Duane Vermeulen n’a pas oublié la défaite de Toulon à Mayol contre le Racing 92

Duane Vermeulen n’a pas oublié la défaite de Toulon à Mayol contre le Racing 92

Le vendredi 6 avril 2018 à 17:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche à la U Arena.

Ce-dernier est, dans un premier temps, revenu sur la défaite du RCT contre le Munster, le week-end dernier à Thomond Park. Extrait:

« C’est un match que nous arions dû gagner. Ce sont les petits détails qui nous ont coûté cher. Un quart de finale de Coupe d’Europe, c’est du haut niveau. On doit apprendre, on doit se servir de cette expérience et de cette défaite pour le Top 14. »

Désormais, le joueur Sud-Africain se tourne vers le Top 14. Il explique avoir la ferme volonté de terminer son aventure à Toulon avec le Bouclier de Brennus. Extrait:

« C’est vrai que j’aimerais terminer ici, à Toulon, sur une très bonne note. On a un Brennus à gagner et il reste deux mois pour aller au bout. Je vais tout donner pour y arriver et j’espère que tout le groupe va tout donner. J’ai hâte de jouer ces deux derniers mois de compétition pour essayer de faire quelque chose. J’espère pouvoir être à 100% dimanche contre le Racing 92. Je veux être prêt pour vraiment tout donner pour ce maillot. La saison est très longue et il faut bien gérer l’effectif pour rester à 100%. »

Duane Vermeulen rappelle combien le championnat français est très dur et serré. Extrait:

« C’est une course très serrée entre huit équipes. On a quatre matches très difficiles contre des prétendants en plus. Nous n’avons plus de joker. Il faudra être à 100% pour les quatre prochains matches. On doit rester soudés et avoir beaucoup de cohésion si on veut aller jusqu’au bout. »

Pour conclure, le Springboks affirme ne pas avoir oublié la défaite du RCT à domicile contre le Racing 92. Extrait:

« Contre le Racing 92, on sait que ça va être un gros match. Ce sera à l’extérieur et on sait qu’ils sont en forme. Mais nous n’avons pas oublié ce qu’ils ont fait à Mayol. En face c’est une grosse équipe et nous devons être à 100% dans l’exécution si l’on veut gagner ce match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lionel 7 avril 2018 at 01h- Répondre

    ON gagnera pas si on aligne Basta Nonu au centre et radradra sur l’aile. Vous pourrez dire ce que vous voulez, je n’ai pas tord.