Image par défaut

Cédric Heymans évoque un problème de communication à Toulon

Cédric Heymans évoque un problème de communication à Toulon

Le mardi 10 avril 2018 à 10:28 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié dans le Canal Rugby Club à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, dimanche après-midi à la U Arena.

Ce-dernier ne comprend pas les choix de jeu réalisés par les joueurs Toulonnais lors de cette 23ème journée du Top 14.

Selon Cédric Heymans, il pourrait y avoir un problème de communication entre les joueurs et le banc. Extrait:

« Si on analyse les deux dernières rencontres de Toulon contre le Munster et le Racing 92, on se rend compte qu’ils sont en pleine possession de leurs moyens physiques, ils ont la possession, mais ils n’arrivent pas à marquer. Les deux matches se ressemblent énormément et c’est ce qui énerve, je pense, Fabien Galthié. Ils se créent les occasions, ils ont des opportunités de marquer, mais ils ne marquent pas. Au bout d’un moment, il faut marquer des points. Ils vont deux fois en touche lors de pénalités qui sont tout à fait convenables à taper. Je ne sais pas… Est-ce qu’il y a un problème de communication ? On avait l’impression que le banc voulait prendre les points et les joueurs voulaient aller en touche. Ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions et ça fait deux semaines que ça dure. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Béotien 10 avril 2018 at 10h- Répondre

    Quand tu n’as pas confiance en ton buteur, qui manque 2 buts en 1ère mi-temps, ben tu préfères aller en touche…
    Tu n’as pas forcément la même stratégie avec un LHP qu’avec un FTD…

  2. Spartakus 10 avril 2018 at 10h- Répondre

    Ils me font rire. Il faut marquer des points. Avec Trinh duc incapable de passer une pénalité 30m en face?

  3. desmorct 10 avril 2018 at 11h- Répondre

    On sait vu trop costaud devant alors que tu joues la defense golgoth du racing, enfin si tu avais un bon buteur au rct on tenterait pas le diable

  4. Balou 10 avril 2018 at 11h- Répondre

    +1000 l’Ami @Béotien !.. ( Et surtout sans vouloir ‘salir’ le buteur du moment ) . C’est comme ça et nous n’y pouvons rien !.. Malheureusement ..

  5. Pierrot-de-Nice 10 avril 2018 at 15h- Répondre

    Exactement, on s’est peut être vu très fort devant vu qu’on les dominait à l’impact. fait un péché d’orgueui..? peut être..! Pour ma part j’aurait fait pareil même SI APRES COUP ça aurait PEUT ETRE d’avantage payé de prendre les points.. cela ne nous aurait pas pour autant donné la victoire à coup sûr, voir même le BD.. cela aurait été un autre match et avec peut être une autre réaction du Racing..!!