Pour Olivier Roumat, Toulon a toutes les chances de soulever le Bouclier de Brennus
Pour Olivier Roumat, Toulon a toutes les chances de soulever le Bouclier de Brennus
Le samedi 14 avril 2018 à 9:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien joueur Olivier Roumat s’est confié dans le Canal Rugby Club, jeudi soir, pour évoquer les deux dernières défaites du Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe et en Top 14.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite du RCT contre le Racing 92, le week-end dernier à la U Arena. Il avoue être déçu d’avoir assisté à la défaite de Toulon tant les Varois semblaient être en mesure de s’imposer. Extrait:
« Lors du match contre le Racing où il y a 17 à 13 à un quart d’heure de la fin, ils ont la possibilité de revenir tranquillement par du jeu au pied en prenant les points, mais Bastareaud prend une autre décision. Peut-être qu’il a senti que ses avants pouvaient marquer un essai en force, il faudra lui demander, c’est compliqué à dire. Mais c’est vrai que l’on est un peu déçu de cette équipe de Toulon qui est tout de même très armée dans tous les secteurs de jeu et qui aurait pu tranquillement gagner ce match avec les pénalités. »
Selon lui, les Varois se sont clairement trompés dans leurs choix. Extrait:
« Les Toulonnais se sont trompés clairement, sans essayer de trouver des explications. Après, je pense que Fabien Galthié a raison de défendre son groupe et de travailler sur certains points. Mais je ne pense pas que Toulon a forcément d’inquiétude à avoir. Dans la période de Jonny Wilkinson, il n’y aurait pas eu de discussion car il avait un pourcentage de réussite très élevé. Il s’agissait là d’un match de Top 14, mais je pense que sur un match de phase finale, ils sauront retenir la leçon et je suis persuadé qu’ils prendront les points lorsqu’il faudra les prendre. Car avec l’expérience de Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado, ils ont ce qu’il faut. »
Pour conclure, Olivier Roumat estime que le RCT a toutes les qualités nécessaires pour soulever le Bouclier de Brennus. Extrait:
« Il y a un mois, on disait que les favoris pour le Brennus c’était le Racing 92 et Toulon. Et je pense qu’ils ne sont pas loin du compte. Je pense que Toulon va se qualifier et ce sera l’équipe à surveiller de très très près avec le Racing. On a les deux meilleures équipes du Top 14 que l’on reverra dans très peu de temps lors des phases finales. »
Publicité
4 Commentaires
Bizarre que l’on ne parle pas de Montpellier?
Même ‘Absolument Convaincu’ , mon Grand OLIVIER !!..
heu juste ….. n’oublions pas Montpellier
Bon match à tous allez Toulon
MERCI l’Ami Ciste @sud34 !.. Allons vite lever notre verre à nos deux belles équipes , c’est bientôt l’heure en plus !.. OULALA !!!… ( Je sens même comme une petite odeur anisée soudainement !) GO R.C.T …