Lyon écrase Paris et met la pression sur Toulon

Lyon écrase Paris et met la pression sur Toulon

Le dimanche 15 avril 2018 à 9:42 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le LOU accueillait le Stade-Français Paris au Stade Gerland à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Les hommes de Pierre Mignoni n’ont pas tardé à prendre l’avantage durant cette rencontre, avant d’écraser l’équipe Parisienne. Score final: 44 à 3.

Grâce à cette victoire bonifiée, Lyon fait un grand pas vers les barrages et met la pression au Rugby Club Toulonnais. En effet, les Lyonnais talonnent le RCT de deux petits points au classement.

Publicité

9 Commentaires

  1. Seb` 15 avril 2018 at 10h- Répondre

    N’empêche, on voit la différence avec une charnière de qualité :
    Pienaar (peut être le meilleur 9 du monde même encore à son age) et Cruden nous ont donné la leçon..

    Comme je le répète souvent, notre 9 d’envergure internationale, on l’aura avec Webb ( espérons qu’il recouvre son niveau suite à sa blessure )

    Manque le 10. La aussi, j’espère voir Sanchez revenir mais sinon, y a peut être un coup a faire avec … Paddy Jackson. Le 10 Irlandais, doublure de Sexton. Il a été viré de son club pour des propos injurieux, un truc du genre.
    Il est joueur. Faut peut être avancer vers cette piste.

    • Béotien 15 avril 2018 at 10h- Répondre

      Le seul problème avec Webb, c’est qu’il est gallois et que les gallois n’ont jamais vraiment réussi au RCT et j’y inclus LHP dont on peut dire que son bilan chez nous est plus que mitigé.

      Pour le 10 suis d’accord avec toi, ça me ferait plaisir de revoir Sanchez sous notre maillot. Quant au Paddy, pourquoi pas mais attention les irlandais c’est un peu comme les gallois.

    • Fadoli63 15 avril 2018 at 11h- Répondre

      Si Brive descend il y aura peut-être des joueurs sur le départ dont Germain…..qui dans une grande équipe sera certainement étincelant
      Quant au LOU vu l’effectif j’avais pronostiqué sa présence dans le Top 6 et encore il manque le leader Fearns
      Certes rien n’est encore fait, mais je ne vois pas le CO et Pau dans les 6

      • David 15 avril 2018 at 12h- Répondre

        Germain n’est qu’un boteur. Dans le jeu courant il est médiocre, même pour le niveau de Brive. Alors au RCT, il coulerait !

    • David 15 avril 2018 at 12h- Répondre

      Paddy Jackson serait sur le point de signer avec l’ASM.

      De toute façon, je pense que Belleau a largement le potentiel pour devenir un très grand. Mais il n’y arrivera jamais si on met toujours quelqu’un devant lui.

      Il faut quand même qu’un jour le RCT assume de prendre des risques avec ses jeunes si on veut arrêter de les perdre !

  2. Pedrovince 83 15 avril 2018 at 10h- Répondre

    J’ai vu une très belle équipe du LOU, même si en face il y avait une équipe fantôme. De la vitesse dans leur jeu, de belles combinaisons, une charnière de très haut niveau et un Liam Gill étincelant. Un seul objectif pour nous, gagner les 2 derniers matches et au moins un avec le BO. Profitons au maximum de ces quelques jours de repos pour recharger les batteries et repartir au combat tambour battant.

  3. Valmax2017 15 avril 2018 at 10h- Répondre

    le SF mérite vraiment de partir en PRO D2,quand on voit l’etat d’esprit de Oyo ou Agen, comment peut on passer 50 pions à Clermont et en prendre 40 en l’espace de 8 jours,
    ces mecs ne jouent plus le jeu, certains pensent à l’EDF et d’autres sont déjà en vacances.
    Il est sur qu’à Toulon, on a des avants , on a des arrières et entre les 2 le néant, c’est comme un attelage avec chevaux et pas de timons pour tirer la charrette….

  4. fred 15 avril 2018 at 11h- Répondre

    Et bien moi ce que je peux vous dire c’est que a la vu du classement rien n’est rien fait pour Lyon…ils doivent aller a oyo qui ne lâcheront rien vu que tout est encore possible en bas du tableau…pour moi jouer les bas de tableau est encore plus dur que jouer le haut…on l’a encore vu hier avec Agen

  5. Balou 15 avril 2018 at 12h- Répondre

    Préparez vous pour « Mathon » mon Pierrot !!.. Vous êtes avec respect à présent une séduisante et bien belle équipe , mais la partie ne sera pas des plus facile tout de même !.. Bonne Chance !..