Mourad Boudjellal relativise complètement l’élimination du RCT contre Lyon

Mourad Boudjellal relativise complètement l’élimination du RCT contre Lyon

Le samedi 19 mai 2018 à 17:19 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est fait éliminer du Top 14 par le LOU Rugby au Stade Mayol.

Présent en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs, le président Varois Mourad Boudjellal a avoué – à chaud – être abattu.

Pour autant, il a souhaité relativiser cette élimination en précisant qu’il existe des malheurs biens plus graves dans la vie. Extrait:

« Je suis un peu abattu ce soir et c’est normal. Il ne faut jamais s’empêcher de tomber car sinon on ne peut pas se relever. Mais on va se relever. On est loin d’être mort, c’est juste une déception. En plus c’est totalement con. J’ai 57 ans et je pense que j’ai quelques déceptions et quelques malheurs qui m’attendent dans ma vie autrement plus sérieux et graves que de perdre un quart de finale de Top 14 à la maison. C’est comme ça le rugby. On a des sentiments très hauts et très bas d’une stupidité incroyable. Quand on gagne, on est très haut alors que c’est totalement stupide car on gagne seulement un bout de bois. »

Publicité

32 Commentaires

  1. JojoColombe 19 mai 2018 at 17h- Répondre

    Il devient philosophe notre président ^^

  2. baptiste 19 mai 2018 at 17h- Répondre

    Je regarde toulouse castres et quand je vois kokott urdapilleta les guerriers et que je pense à belleau escande ou trinduc , je comprend tout et surtout pourquoi notre cavalerie reste dans les stands.Quelle différence.

    • Ricou Jones 19 mai 2018 at 18h- Répondre

      Le plus comique (encore que cela fasse pas trop rire…) c’est que les 2 équipes qui vont gagner les barrages à l’extérieur sont celles qui jouent à la Toulonnaise et les 2 qui ne passent pas sont celles qui etaient sensées envoyer du jeu.

    • JojoColombe 19 mai 2018 at 19h- Répondre

      Kockott et Urdapilleta sont insupportables, toujours a parler, à chambrer, violents. Belleau fait un bon match et Escande a été meilleur que Mathewson qui s’est éparpillé et à rendue l’équipe encore plus brouillonne à son entrée.

      Perso hier, même si on a perdu, (nan même pas en fait, vu que c’est un nul), j’ai vu des lancements de jeux super. Le LOU n’a fait que défendre!
      Je crois vraiment que cette année et l’année de transition et que l’année prochaine le RCT sera très fort.
      Je suppose que je vais en entendre des vertes et des pas mures, mais je crois au projet de jeu de Galthier. C’est quelque choses de long à mettre en place, mais les joueurs commencent à y adhérer. Ils faut juste que leurs qualités physiques y correspondent (Tao au boulot, y’a pas de raison qu’il n’y arrive pas quand on voit l’entré que fait Levan hier), mais on voit bien qu’un Nonu par ex, tout vieux qu’il soit, s’éclate dans un système de jeu comme ça.
      l’année prochaine le RCT va être redoutable.

  3. RALFIN 19 mai 2018 at 17h- Répondre

    je suis d accord avec lui là dessus,il y a bien plus grave et important,sans pour autant prendre les choses a la legere

  4. Clau 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    ..vu comme ça..c est sur..y a plus grave…si le club perds la moitié des abonnés.. c est pas grave non plus alors!!!..il nous fait de la philo à la galthier..

    • Magik 19 mai 2018 at 18h- Répondre

      Mais arrêtez avec votre chantage à l’abonnement ! Tous les ans, j’entends la même chose, même les années de titre (trop cher, on verra pas mieux, on est mal assis), et tous les ans, dès qu’on gagne un peu, ça revient au stade.

      Ils ne vont pas jouer mieux parce que vous êtes abonnés ou pas.

  5. Ron 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    D’accord, dans l’absolu, il y a bien plus grave dans la vie.
    Pas d’accord du tout sur le fond, MB ne voit vraiment pas la réalité en face, très déçu de son comportement qui n’annonce rien de bon pour l’avenir: aucune remise en cause, staff incompétent, recrutement incohérent…

  6. Jean pierre 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    Et déjà il parle plus de Bilan ….!!

  7. LaMecque 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    Je ne le crois pas…
    il aurait changé dans la nuit !!!

  8. alleztoulon 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    Je voie que notre entraîneur a déteint sur notre président. Lui aussi est un partisan de la bof attitude.ça va toujours quoiqu ‘i arrive et on prend ça avec le sourire et un mot d ‘excuse. Dans la vie même s’il y a bien sur des priorités on doit tout faire a fond quoi qu ‘il nous en coûte. Et aucun échec ne doit être pris à la légère.Je suis surpris et déçu de tels propos dans sa bouche. ou alors c ‘est du dépit . Ou sont les battants style Laporte Mignoni et Delmas?? allez demander aux supporters qui se privent pour s ‘abonner et tous les gens pour qui le RCT représente quelque chose ce qu ‘ils en pense?Faut se reprendre Président et contrôler ses propos.

  9. Juniper 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    Il est juste super déçu. …. il sait ce qu’il doit faire

  10. Marioozieri 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    Oui je me prive pour prendre mon abonnement, je le reprends pour la saison à venir, et suis d’accord avec Mourad dans la vie il y des choses bien plus graves.
    Hier, si nous perdons notre quartier ce n’est pas parce que le LOU nous est supérieur, ce sont trois en avants décisifs, commis par des joueurs que tous les supporters adulent. Alors oui je suis déçu oui j’en veux à certains joueurs à Galtier. Mais je reste fidèle à mon RCT et crois en une nouvelle saison qui va être palpitante.
    GO TOULON.

    • Turbo poulet 19 mai 2018 at 19h- Répondre

      @Marioozieri

      Ca fait plaisir de lire un message positif.

    • Pierrot-deNice 19 mai 2018 at 21h- Répondre

      Eh oui les commentaires sont bien le reflet de notre société de consommation de merde on adule ou on brule

  11. Chacha 19 mai 2018 at 18h- Répondre

    Attention au tsunami….

  12. AS 19 mai 2018 at 19h- Répondre

    A force de passer son temps dans les medias il a perdu le sens des priorités
    sportives qui sont celles des supporters ,à moins que ce soit GALTHIE qui lui ronge le cerveau.
    Après avoir vu les matchs du LOU et du CO on comprend bien que ce ne sont pas
    des équipes de bizounours qui ont gagné , mais des guerriers.

    • Turbo poulet 19 mai 2018 at 19h- Répondre

      @AS

      Va dire à Nonu que ça n’est pas un guerrier mais un bisounours. Attention à tes côtes l’ami.

      Après si t’aimes ça tu pourras aussi parler à Vermeulen, Chila, Florian « 100 min » Frésia, Guirado, Atwood, VDM, JFML, Lakafia, etc mais n’oublie pas ton nez rouge.

    • Turbo poulet 19 mai 2018 at 19h- Répondre

      @AS

      Sur les 2 matchs j’ai surtout vu 2 équipes très agressives défensivement profitant parfois de la mansuétude arbitrale concernant les hors jeu.
      Ces mêmes arbitres qui ne portent pas leurs couilles en ne mettant pas un jaune pour fautes répétées. Que dire de la faute grossière d’antijeu d’Urdapiletta en début de match dans ses 22 ? C’était jaune mais non.
      Que dire de la multitude de fautes Lyonnaises non sanctionnées d’un jaune hier. Je crois qu’ils avaient 10 pénalités contre eux en 1ère MT. Faut le faire qd même.

      • JojoColombe 19 mai 2018 at 19h- Répondre

        +100000
        Entièrement d’accord avec vous!

        Les arbitres avantagent le jeu de défense et le jeu violent!
        Tant que le top 14 sera abriter comme ça, les équipes pratiquant le non jeu auront une chance, quand les équipes pratiquant le jeu ne seront pas à 100% de leur moyens

    • Marioozieri 19 mai 2018 at 19h- Répondre

      C’est sur la déception est forte mais il faut rester objectif, beaucoup de joueurs ont fait leur saison, d’autres nous ont déçus. Ce n’est pas pour autant qu’il faut être négatif.
      Ce sont trois en avants qui gâchent le fête, oui je suis déçu, mais ne va pas jeter tous les joueurs dans notre port.

  13. Turbo poulet 19 mai 2018 at 19h- Répondre

    Sur les 2 matchs j’ai surtout vu 2 équipes très agressives défensivement profitant parfois de la mansuétude arbitrale concernant les hors jeu.

    Ces mêmes arbitres qui ne portent pas leurs couilles en mettant un jaune pour faute répétés. Que dire de la faute grossière d’antijeu d’Urdapiletta en début de match dans ses 22 ? C’était jaune mais non.

    Que dire de la multitude de fautes Lyonnaises non sanctionnées d’un jaune hier. Je crois qu’ils avaient 10 pénalités contre eux en 1ère MT. Faut le faire qd même.

    • Marioozieri 19 mai 2018 at 19h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi, mais même avec cela, il y avait la place, la preuve Asthon passe tout près d’un triplé.

  14. Julien 19 mai 2018 at 19h- Répondre

    je ne me suis pas exprime hier soir … jetais vraiment attere et demonte par ce match. Jy ai cru jusquau bout… Je pensais notre equipe capable de reussir, rien qu’a voir les cadors presents sur le terrain … Je me suis dit ici cest Toulon, on est des guerriers on va vaincre. mais non.
    Des le debut Lyon a tape fort, a defendu TRES FORT. Nous on les a contenus, on a domine tout le match, et on a perdu.

    2 (voir 3) essais vendanges … des fautes de main grossiere tout le long du match, une touche dont franchement jai eu pitie … Notre equipe n’a pas gere et surtout Galthie na pas gere. Pierrot ses demene et epoumone TOUT le match sur le bord du terrain. Il a mene ses hommes. Nous Fabien planque derruere sa vitre. Franchement jespere de tout coeur que Pierrot va nous revenir, la le RCT redeviendra le RCT. depuis Bernard laporte, je nai cru entrevoir notre RCT que lorsque Cockerill et Giteau avaient repris les rennes en fin dannee derniere.

    Cetait quand meme impressionant comment Lyon a verouille nos arrieres. Notre ligne na rien montre. a part quelques action individuelles qui se soldaient par des fautes de mains … desesperant. ca ma vraiment fait mal de voir notre RCT si febrile et a la maison en plus.

    Je pense que le club dans son entier a fait preuve de trop de suffisance. Faire tourner a Pau. ca avait lair dune bonne idee, mais rien que largument de fabien : « de toute facon on est deja en quart ». Mais ca servait a quoi de faire jouer des jeunes qui au final nallaient pas voir les phases finales du a lenjeu ? desole je trouvais ca con ya 3 semaines, mais mnt apres le resultat dhier naurait til pas ete mieux de faire jouer notre equipe A, quils se chauffent sur Pau ? Lyon avait bien joue Montpellier a fond et les ont battus et nous ont sortis un match XXL hier desole du peu mais ils nous ont bien contres dans tout le secteurs et surtout eu une preparation surement de malade. Ils ont tente, a limage du coup de pied en profondeur en travers suivi par lessai de … de qui deja je me rappelle plus. Sans parler du combat defensif tout le long du match.
    Nous ? on a vendu la peau de lours avant de lavoir tue. et voila.

    Au RCT et a Toulon la passion brule pour le rugby, et desole mais Notre Fabien meme si peut etre fin technicien etc il lui manque ca : il deborde pas de passsion, denergie. Hier Pierrot on aurait dit quil voulait etre sur le terrain a cote des joueurs batailler avec eux. Fabien de marbre derriere sa vitre.

    Aussi tres tres tres decu que cette saison se termine de la sorte alors que Duane, Jocelino nous quittnt, que ALby et Dave vont rentrer (Dave on va le badder …. vraiment). Vraiment tres decu de ne rien offrir de plus a ces joueurs avant leur depart.

    Je suis vraiment dans le mal depuis hier soir.
    Je soutient le RCT et je vais pas marreter la, mais Mourad a raison, cest vraiment la fin dune ere, et le Top 14 se resserre de plus en plus Toulon ne va plus arriver a sen sortir si « facilement »quavant.

    PS : Pierrot, futur entrainer du 15 de France qui risque alors de l’emmener TRES loins !!!

    Chapeau Pierre. Chapeau a Lyon, jespere que vous irez loins cette annee car a partir de maintenant, vous etes la 2 eme equipe que je vais supporter (derriere Toulon bien sur 😉 ) tandis quavant je men balancais du reste.

    Desole pour ce pave

    Bonne soiree a tous

    Pilou Pilou

    • Fan69 20 mai 2018 at 07h- Répondre

      J’ai lu ton pavé en entier, et je te suis sur pas mal de points, il n’en reste pas moins vrai que si Ashton ne fait pas ses deux bourdes en 1ère mi-temps on rentre au vestiaire avec l’avantage au score, avec 10mn de gamberge pour les Lyonnais, et ce n’est plus du tout la même chose.
      Si Ashton ne lève pas les bras au ciel mais se replace pour défendre on ne prend pas non plus cet essai…
      J’adore ce joueur mais malgré son essai, il nous a vraiment coûté le match.
      Alors oui je suis terriblement déçu, mais difficile d’en vouloir à l’équipe, Lyon a fait ce qu’il fallait et l’a bien fait, beaucoup d’autres équipes auraient rencontré les mêmes difficultés, … et comme le disait Michalak avec beaucoup d’humilité, on a eu la bonne étoile avec nous, car il ne faut pas oublier les 5cm qui ont manqué à Radradra, ce n’était pas le bon soir pour le RCT comme pour Ashton, c’est comme cela il faut l’accepter et se préparer à supporter encore notre équipe l’an prochain, car elle aura encore plus besoin de ses supporters, tant le top14 se durcit

      • Julien 20 mai 2018 at 13h- Répondre

        Cest on a pas eu de chance sur bcp de points.
        Combine un une certaine suffissance je suppose quand meme …

        Avec plus de reussite on serait passe, mais ce match comme deja dis par certains est a limage de notre saison : carrement pas constant avec des trous dair..
        Par contre montpellier et racing auraient ete une toute autre histoire …

        Pour le reste je continuerai tjs a soutenir le RCT meme si on redevient une equipe « lambda ». Rien a faire le RCT cest notre equipe a nous de la soutenir et la suivre.

    • Ricou 20 mai 2018 at 09h- Répondre

      Tu penses vraiment qu’un entraineur qui hurle au bord de la touche (et qui d’ailleurs, n’a plus de voix après 1/4 d’heure , à l’autre bout du terrain avec 18 000 spectateurs , les joueurs l’entendent??Ils ne s’entendent même pas sur les combinaisons de touche alors à 100m…
      Si Galthié n’avait pas fait tourné à Pau et que par malheur un ou plusieurs cadres s’étaient blessés vous auriez demandé sa tête sur un plateau…
      On savait très bien que cette année était une année de transition.
      Vous êtes tous (enfin beaucoup…) à vouloir entrainer à sa place ou à vouloir jouer à la place des joueurs, mais combien d’entre vous ont dans leur vie joué des matches à élimination directe devant 18 000 spectateurs,avec le stress et la pression que cela entraine?? Râler le lendemain derrière son écran c’est facile .
      J’ai lu ici toute l’année que Escande était nul et trop lent que Alby était meilleur, et bien vendredi moi j’ai vu exactement l’inverse ,à mon avis le vrai responsable de cette élimination c’est Alby, à partir de son entrée nous n’avons plus en aucune occasion,par moment on aurait dit un poulet sans tête,à courir dans tous les sens et surtout à contre sens .

      Je continu de penser que l’arbitrage leur fait beaucoup de mal et à participer à les perturber mentalement (d’ailleurs l’essai de Radrada et valable puisque c’est le lyonnais qui pousse le ballon…)
      Le match se joue sur 5 faits de jeu:
      -les 2 loupés d’Ashton
      -la pénalité pour la mêlée soit disant tournée alors que c’est le pilier lyonnais qui triche (d’ailleurs suite à ça Raynal dit à un toulonnais : la prochaine je change de coté)
      -l’essai de Radrada
      -et la pénalité sur le sauteur soit disant déséquilibré qui amène l’essai de Lyon.

      Et je passe sur la touche que Raynal nous prend car on a gardé le sauteur en l’air (celle là je l’avais encore pas vue…) et le stupide coup d’épaule de Nonu (il le sait qu’il va se faire prendre, il en fait une par mois comme ça)

      Alors ils ont été éliminés d’accord , mais de là à vouloir tous les mettre au pilori…

      • Julien 20 mai 2018 at 13h- Répondre

        non mais un coach qui hurel sur le bord du terrain ca a un effet psychologique.
        Sur moi ca marche en tout cas.

        Pour le reste oui si il navait pas fait tourner a Pau et quil y avait eu des blesses on aurait demande sa tete, et ca cest les supporters toulonnais, tres reactifs. On est comme ca lol
        Apres avec des si on refait le monde …

        Je ne pourrait et ne pense pas vouloir coacher a sa place, loins de la.

        Larbitrage assez instable cest sur, pas tellement penchant dun cote tout du long mais en courant alternatif tres bizarre jai trouve.
        Le fait darbitrage le plus decalle que jai vu est en effet la faute imaginaire de JMFL sur le sauteur alors que le lance Lyonnais est CARREMENT pas droit … ca cetait la totale mdr ..

        Je souhaite personne au pilori. Je voudrai juste un coach qui a lair de un peu moins sen branler de lequipe et une saison plus constante lannee prochaine.

        Ca va etre dur !

  15. Platon 19 mai 2018 at 19h- Répondre

    Au moins rct pas le seul a se faire dézinguer dans la presse après défaite de toulouse
    Mourad s auto censure pour ne pas déclencher une crise

  16. sud34 19 mai 2018 at 19h- Répondre

    Il a eu moins de zenitude avec Diego Ford. Je pense qu’il est dans le déni.
    Et FG le tient par les ………..
    Fg t’as flingué Toulon comme tu l’as fait avec Montpellier.
    Je retiendrai un point très très positif
    hier soir dans ce chaudron l’amour du peuple de Toulon pour son RCT il a fait le show.
    J’en ai eu les larmes aux yeux.
    Je reviendrai c sûr même si cela me fait beaucoup de bornes.
    Amitiés à vous tous

    • Pierrot-deNice 19 mai 2018 at 21h- Répondre

      Quel commentaire.. enfin t’es pas le seul.. tu peux te consoler comme ça. . Faudra que tu m’expliques que c’est Galtier qui petd le matc, qui rate 3 essais et qui avait les jambes qui tremblaient.. vu que si tu larques pas tu doutes

  17. Sylv 20 mai 2018 at 01h- Répondre

    sur ce coup je pense que la profondeur de son deuxième degré et a la hauteur de ma déception depuis hier soir: IMMENSE