Image par défaut

Grégory Patat refuse d’enterrer le Rugby Club Toulonnais

Grégory Patat refuse d’enterrer le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 26 octobre 2018 à 11:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi, La Rochelle défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

La Rochelle rencontre des difficultés lors de ses matches à l’extérieur. En trois rencontres loin de leurs terres, les Maritimes n’ont pas ramené un seul point de bonus défensif.

L’entraîneur des avants des Martimes, Grégory Patat s’est confié en conférence de presse au sujet de cette rencontre. Il espère que ses joueurs seront capables d’effectuer une meilleure prestation à l’extérieur. Extrait:

« On repart en Top 14 par un match à l’extérieur. On connaît les difficultés que nous avons à l’extérieur. On se prépare en conséquence pour faire le meilleur match possible dimanche. On a de grosses difficultés à l’extérieur cette année. Cela se manifeste par des premières mi-temps insipides. On ne veut pas reproduire ce qu’on a fait sur les trois premiers matches de championnat. »

Questionné sur le Rugby Club Toulonnais qui traverse une période très délicate, le technicien Rochelais refuse d’enterrer le club Varois. Extrait:

« N’enterrons pas cette équipe trop vite. Cela a du mal à prendre peut-être à l’heure actuelle, mais elle a un calendrier assez favorable qui permettra d’en dire un peu plus sur cette équipe dans les prochains jours. Il ne faut pas les enterrer trop vite, ils n’ont perdu qu’un seul match à domicile. Ils ont 3 réceptions sur le prochain bloc. »

Pour conclure, Grégory Patat affirme s’attendre à un match très physique face au RCT. Extrait:

« On s’attend à un gros match. Un match dur, physique. Surtout face à Toulon qui a besoin de points. Je pense que quand tu joues à Toulon, tu es obligé de gagner tous les matches à domicile. Je ne pense pas que leur début de saison change grand chose… »

Publicité

0 Commentaire