Image par défaut

Guilhem Guirado: « J’en ai fait part à Patrice Collazo mais… »

Guilhem Guirado: « J’en ai fait part à Patrice Collazo mais… »

Le jeudi 1 novembre 2018 à 16:59 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a rejoint le XV de France en début de semaine afin de préparer la tournée du mois de novembre.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier affirme qu’il est toujours compliqué de quitter son club pour rejoindre les Bleus, surtout que le RCT ne fonctionne pas bien en ce moment.

Il l’avoue: il regardera le match entre Toulon et Perpignan ce week-end. Il espère un retour en force de Toulon. Extrait:

« Même quand Toulon marchait très bien, ça me peinait de laisser les copains du club. C’est toujours délicat. Et là d’autant plus car la situation est délicate. Mais dès qu’on passe les portes de Marcoussis, on ne pense qu’à une chose, c’est l’équipe de France. Je suivrai quand même le match entre le RCT et Perpignan, en espérant qu’on va se ressaisir (il sourit). »

Depuis le début de la saison, Guilhem Guirado a été ménagé par le manager Varois Patrice Collazo. Il avoue s’être entretenu avec son coach pour essayer de le convaincre de le faire jouer davantage. En vain. Extrait:

« Je n’y suis pas trop habitué et j’en veux toujours plus. J’en ai d’ailleurs fait part à Patrice Collazo. Mais il voulait vraiment que je sois ménagé et que je joue moins de matches pour qu’il puisse gérer son collectif. Il ne voulait pas uniquement faire de la gestion quand je suis absent. C’est un tout qui fait que j’ai moins joué. Mais je ne conteste rien. J’apprends. A mon âge, il faut peut-être être un peu plus vigilant avec sa santé et ne pas se cramer. Mais je m’entraîne pour tout jouer car j’aime ça ! C’est comme la tournée en Nouvelle-Zélande, j’aurais aimé la jouer car en trois matches face aux Blacks, vous apprenez souvent plus qu’en vingt matches. L’envie était présente, mais la raison l’a emporté. Après, est-ce que c’est de bon augure pour la suite que je sois un peu plus frais, je vous le dirai à la fin de la tournée. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Passe partout 1 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Il vaut mieux qu’il se relance ailleurs a Toulon c’est cuit.

  2. lecuréduXV 1 novembre 2018 at 17h- Répondre

    il devrait faire des séances vidéo et regarder son niveau cette saison

  3. guitou 83 1 novembre 2018 at 19h- Répondre

    impliqué ds le club ,je pense qu’il ne l’est plus !!! c simplement un discours diplomatique mais ce n’est que mon avis .

  4. Cricridelarade 1 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Guilhem super mec ,quand on avait besoin de lui je me demandais comment il faisait pour enchaînersans arrêt top14, coupe d’Europe et équipe de France !
    Pas de scrupules à changer de club et surtout de retrouver bientôt sa Catalogne natale !

  5. babelle 2 novembre 2018 at 09h- Répondre

    C’est un mec qui a besoin et envie de jouer maintenant qu’il soit mis un peu de côté c’est compréhensible car il avait du mal à remonter la pente en voulant tout jouer il était plutôt cramé donc moins jouer et être plus frais en temps voulu n’est pas une mauvaise chose. J’adore ce joueur mais faut dire comme les autres d’ailleurs qu’il ne fait plus ces matchs extraordinaires qu’il faisait avant GoRCT