Pour Denis Charvet, il est impensable que Toulon soit relégué en Pro D2
Pour Denis Charvet, il est impensable que Toulon soit relégué en Pro D2
Le vendredi 2 novembre 2018 à 10:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié au sujet de la situation sportive délicate du Rugby Club Toulonnais lors du Moscato Show de jeudi soir.
Selon lui, il est impossible que le RCT descende en Pro D2 à la fin de la saison. Extrait:
« Je ne crois pas du tout en la descente du Rugby Club Toulonnais en Pro D2. Je vais me référer aux matches que j’ai vu et à mon ressenti. Ils ont souvent perdu et c’est incompréhensible. Ils ont un gros manque de confiance. Ce n’est même pas la détermination qui pose problème et c’est justement ce qui me fait dire qu’ils vont s’en sortir. Quand on voit leur match contre La Rochelle, ils passent 15 minutes sur la ligne de La Rochelle et ils ne marquent pas. Tu te dis que c’est désespérant. Mais ces signes me disent qu’ils vont s’en sortir. »
Il rappelle que le XV de la Rade compte de nombreux blessés à l’infirmerie. Extrait:
« Ils ont des blessés et non des moindres avec Facundo Isa, Mamuka Gorgodze… l’infirmerie est pleine ! Maintenant il va y avoir des recrues. Des jokers médicaux vont arriver d’Afrique du Sud et ils seront assez épais. Puis ils ont des joueurs d’expérience comme des Bastareaud, des Tuisova… Je ne crois pas une seconde que Toulon descendra. Je pense simplement qu’ils vivent une mauvaise période et qu’ils manquent de chance. La spirale, à un moment donné elle va s’arrêter. On voit que les joueurs sont investis et on ne peut pas leur reprocher un manque d’investissement. »
Pour conclure, Denis Charvet apprécie le fait que le président Mourad Boudjellal ait décidé de conserver Patrice Collazo malgré les mauvais résultats. Extrait:
« Le seul truc qui est rassurant, c’est que Patrice Collazo n’ait pas été viré. On le connaît Mourad Boudjellal et certains sont partis pour beaucoup moins. Je trouve que c’est bien ce qu’il fait car il lui laisse sa confiance. Alors peut-être qu’il va aller dans le mur avec lui. Mais le virer n’aurait rien changé. »
Publicité
4 Commentaires
Ils vont tous y aller de leurs commentaires articles etc etc .. Laporte avait raison tant qu’ils parlent de nous ! ……
Alors pkoi toute l’annee vous avez toujours toulon dans le viseur.SI le rct descend il perdra votre meilleur tete de turc, et parle rugby ce sera dur pour mal de consultants
On ne descendra pas en pro D2 ça n’arrange pas les diffuseurs TV , Canal et consorts. Si toutefois on venait à avoir des problème,la magie arbitrale opérera. Toulon est trop important pour Les médias.
C clair nous sommes le produit « phare », « d’appel », « tête de gondole » d’anal+.
On ne doit pas descendre: il faut sauver le soldat RCT.