VIDÉO : La bagarre générale entre Toulon et Clermont et le carton rouge de Romain Taofifenua

VIDÉO : La bagarre générale entre Toulon et Clermont et le carton rouge de Romain Taofifenua

Le lundi 20 mai 2019 à 11:31 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

La bagarre générale entre Toulon et Clermont et le carton rouge de Romain Taofifenua

Publicité

19 Commentaires

  1. Delio83 20 mai 2019 at 11h- Répondre

    Je ne comprends pas vraiment cette bagarre et ce pétage de plombs de la part de Tao et un peu aussi Ollivon… Il a du se passer quelque chose (insulte ? fourchette ? coup bas précédemment ?…) pour énerver autant ces joueurs et justifier ces coups, mais je ne vois rien sur ces images. Quelqu’un a-t-il des infos complémentaires ?

    • Reivax 20 mai 2019 at 11h- Répondre

      Je suis comme toi, incrédule…Tao semble faire le signe d’une fourchette à Flip Van der Merwe (qui méritais d’en prendre une pour l’ensemble de son oeuvre) mais on ne voit rien sur les images…?

  2. kaiser54 20 mai 2019 at 11h- Répondre

    On s’en fou du pourquoi du comment la maîtrise des joueurs « pro » aurait due corriger, les insultes, les fourchettes…. inadmissible à ce niveau là ces pertes de sang froid voulu ou provoquées.

  3. jeanfrancois 20 mai 2019 at 12h- Répondre

    Ce week end je me suis fais plaisir j’ai remis le match de la finale de h cup 2014 Toulon Saracens !!!!! Putain de merde c’etait vraiment exceptionnel !!!!!! une premier ligne Hayman Burden Chiocci, hayman 50 plaquages dans le match, seconde ligne qui broie tout Rossouw Botha, Troisieme ligne Smith Armitage Lobbe monstrueuse, basta giteau mitchell habana toujours bien placés et quelle technique, pourtant en face avec Burger qui mettait des caramels a tout le monde, Et biensur Wilko qui passe et transforme a chaque coin du terrain, mais ce qui ressort de ce match c’est le professionalisme des joueurs, pas de faute, maitrise execptionnelle, plaquage sur plaquage, Bota qui court de partout, mort de faim, bota smith hayman sont inusables, une maitrise du comportement, bien loin du niveau actuel de certains de nos joueurs qui prennent des cartons a tout les matchs….. Si vous avez le temps regardé de nouveau ce match, C’est vraiment fabuleux!!!!!

  4. arm 20 mai 2019 at 13h- Répondre

    Avant la baston, les Jaunards cherchaient à allumer mais ils sont tombés sur une 2° ligne de feu, Brianuese, il me plait de plus en plus, c’est vraiment un monstre et Tao, il a pris un rouge mais il les a calmés ces voyous. Azéma, bien fait pour ta gueule

    • azerty 21 mai 2019 at 18h- Répondre

      Clermontois voyous, de la part du club qui a pris le plus de cartons rouges et de cartons tout court cette saison (et qui aurait pu en prendre un de plus, hein, rappelons qu’à l’origine de l’action il y a l’enfonçage de tête d’un clermontois dans la pelouse par Ollivon, glorieusement ignoré), c’est quand même assez croustillant. Ça me rappelle une histoire d’hôpital et de charité, tout ça tout ça…

  5. JL83 20 mai 2019 at 13h- Répondre

    C’est Clair qu’entre tao et botha c’est pas le même niveaux, meme si tao est un bon joueur 3 à 4 classes d’écart

  6. desmorct 20 mai 2019 at 13h- Répondre

    Tao trop souvent sanctionne cette saison.SON frere c’est moyen en melee

    • Name 20 mai 2019 at 15h- Répondre

      C’est même plus possible, le gars est indéfendable et ne fait strictement aucun effort pour s’améliorer!

  7. lolo1963 20 mai 2019 at 13h- Répondre

    Arm d’accord ! ils étaient vraiment en furie les clermontois des insultes etc etc TAO a craqué pour ça je ne valide pas son geste .
    Le fautif , cet arbitre absolument incompétent , qui a laissé faire des hors jeux énormes et pas que ça ..
    L’issue de ce match TAO ne voulais pas saluer les jours et il est resté dans son coin le beau geste et c’est là que j’aime ce sport flip van der merwe celui qui a pris une pastèque c’est carrément lui qui est aller saluer TAO ..
    Un régal ce match ……☺

    • arm 20 mai 2019 at 14h- Répondre

      @lolo1963 en effet, un régal, je me disais, dimanche soir, plus aucun enjeu mais c’était cool, on aurait dit un match de proD2. Les Jaunards, amendonné ils ont écrabouillé Rhys Web, heureusement que le Gallois est costaud et encore, j’ai pas tout vu mais dans les rucks, il devait y avoir du vice à l’ancienne, ça m’étonne que Ollivon n’ait pas pris un jaune car c’est ce qui a déclenché la baston, il a pris la tête du Jaunard et il lui a fait effacer la ligne de touche

  8. Othello 20 mai 2019 at 13h- Répondre

    Il fera moins le malin à Krasnoiarsk, le Tao.

  9. LOUVET62 20 mai 2019 at 13h- Répondre

    jeff t est toujours aussi beau !

  10. pasta 20 mai 2019 at 14h- Répondre

    A 3’15 tu vois ou tu imagines que quelques phalanges se sont perdues (des deux cotés)

  11. mayol/canalhistorique 20 mai 2019 at 16h- Répondre

    Ce qui est à souligner c’est le premier arbitre de touche qui parle d’un coup de poing, alors que c’est une main ouverte ( même si au niveau du reglement et DEla sanction c’est idem donc rouge) Mais pourquoi dire coup de poing !!!
    Et souligner ( j’ai bien aimé) l’attitude du deuxieme arbitre de touche qui lui tres justement dit qu’il faut remonter plus haut au niveau video et voir ce qui s’est passé avant.
    Car vu les deux gestes de Tao il y a eu fourchette apparemment.

  12. plouf 20 mai 2019 at 17h- Répondre

    Sur le moment j’ai cru qu’il avait vu une charge sur l’omoplate d’Ollivon et que ça lui avait fait pété les plombs.
    après il fait un signe avec les yeux, mais je sais pas si c’est pour une fourchette ou pour dire à l’arbitre de touche de regarder

  13. Esplanté 20 mai 2019 at 17h- Répondre

    Au début de l’action, on voit Van Der Merwe mettre un coup à Webb au sol en laissant trainer la jambe

  14. baptiste 20 mai 2019 at 17h- Répondre

    En tout cas on devra se passer de tao pour un bon moment en début de saison prochaine, déjà que je suis un peu septique en voyant notre mélée laminée à chaque fois … bref on verra en tout cas on s’y est bien filé ce dimanche avec un joueur indispensable C Olivon au dessus du lot à chaque match.

  15. jj83 21 mai 2019 at 07h- Répondre

    Ce qu’on voit c’est Ollivon plaquer le joueur et le faire sortir en touche et Van Der Merwe se jeter sur les 2 joueurs à terre à retardement et notamment sur Ollivon et c’est ça qui déclenche , d’où le jaune pour le Clermontois , mais je n’excuse pas le geste de Tao pour autant . Beaucoup de nos rouges sont des gestes d’énervement après de nombreuses fautes de l’adversaire non sanctionnée comme Bastaraud contre Castres après que l’arbitre ait dit aux Castrais que leurs positions de hors jeu étaient une horreur , nous sommes restés plus de 20 minutes dans leur 22m sans pouvoir jouer , on était plaqué avant d’avoir le ballon et nous n’avons pas scoré .