Raphaël Poulain soutien Guilhem Guirado et ne comprend pas le staff du XV de France
Raphaël Poulain soutien Guilhem Guirado et ne comprend pas le staff du XV de France
Le mardi 8 octobre 2019 à 11:23 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Poulain Raffûte » publiée sur Rugbyrama, le consultant Raphaël Poulain a pris la défense du talonneur et capitaine du XV de France : Guilhem Guirado.
Celui-ci explique le talonneur doit rester le capitaine de l’équipe de France jusqu’à la fin de la Coupe du monde.
Il espère que tout le monde poussera derrière Guilhem Guirado et non pas derrière le staff du XV de France. Extrait:
« Cette affaire montre la fébrilité d’un staff qui a beaucoup de mal à installer leurs joueurs à leurs postes. Guilhem Guirado, c’est quand même le capitaine courage depuis quatre an maintenant et le départ de Thierry Dusautoir. Il y a eu beaucoup de défaites mais il a toujours relevé la tête à chaque match et a toujours espéré. Aujourd’hui, il a la confiance de toute son équipe. Tout le monde est derrière lui. Je pense notamment à Jefferson Poirot qui a refusé de prendre le lead suite à une réunion avec Serge Simon. Il a répondu que c’était pas lui le capitaine, c’est Guilhem Guirado. Suite à la branlée contre l’Angleterre à Twickenham, Guilhem Guirado avait été remis en question. C’est terrible de remettre en question le joueur qui est capitaine de l’équipe de France depuis 4 ans. On a l’impression que le staff ne sait pas sur qui tirer. Vu que l’équipe va mal, c’est le capitaine qui prend. C’est le paratonnerre qui se tait et qui est aussi rancunier. On sait que ça s’est très mal passé avec Fabien Galthié à Toulon. Mais Fabien Galthié ne s’est pas entendu avec Belleau et avec beaucoup de leaders. Galthié est arrivé et a fait du lobbying pour mettre Guirado de côté et pour pouvoir la mainmise sur ce groupe. Mais Guirado est le capitaine courage de cette équipe. J’espère qu’il le restera jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Il le mérite. Soyons derrière lui et pas forcément derrière le sélectionneur. Cela démontre une part de fébrilité de la part du staff. »
Publicité
8 Commentaires
Soutient
DONC on doit comprendre que GALURIN fout encore le bordel la ou il passe …
On va résumer pour Guirado médusé…
Poulain s’tend: contre Galles t’y es ^^
le gabian est juste bon à prendre le pognon là ou il est à Montpellier, Toulon et dans d’autre il a fait pareil en foutant la merde chez les joueurs comme la très mauvaise gestion humaine qu’il a eut envers habana et d’autres chez on ne change un gabian qui adore picorer partout ou il passe
Ce ne sont que des coups tordus de Fabien Galtier
Galthié: Est ce une bonne personne je ne pense pas et est ce LA bonne personne pour EDF ,je ne pense pas non plus !
my opinion !
Guirado n’aurait même pas dù être sélectionné , il est à la rue totale !! il n’avance plus … ( Très très nettement devant lui : Camille CHAT et Christofer Taulofu’a !!!)
Le staf le sait bien …
Et si il n’était pas le pote à » moustache » il serait resté ….
…..à Montpellier !!!
Tout à fait, à Toulon malgré courage ou pas ça faisait 2 ans qu’il était à la ramace