
Rhys Webb : « Toulon ne se refuse pas mais c’est un soulagement de rentrer chez moi »
Rhys Webb : « Toulon ne se refuse pas mais c’est un soulagement de rentrer chez moi »
Le mardi 31 décembre 2019 à 11:34 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce lundi : Rhys Webb va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de retourner vivre avec sa famille, au Pays-de-Galles.
En effet, le joueur Varois a officialisé sa destination ce mardi matin : il retournera aux Ospreys, club qu’il avait quitté en 2018 pour rejoindre Toulon.
Interrogé par la BBC, Rhys Webb s’est exprimé au sujet de sa décision de quitter Toulon pour retourner aux Ospreys.
Il l’affirme clairement : il ne pouvait plus vivre loin de sa famille. Il exprime sa joie de pouvoir retourner au Pays-de-Galles et plus particulièrement du côté des Ospreys. Extrait:
« C’est génial de revenir là où tout a commencé pour moi. Je suis vraiment impatient de relever le défi et de me battre à nouveau pour le maillot des Ospreys. C’était difficile d’être loin de ma famille et de mes jeunes enfants. J’ai adoré mon séjour à Toulon mais c’est un soulagement de rentrer chez moi aux Ospreys, c’est là que se trouve ma famille, où j’ai été élevé et où le rugby a commencé pour moi. Revenir jouer dans ma région d’origine est vraiment spécial pour moi et je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de pouvoir le faire à nouveau. Comme je l’ai dit à l’époque, personne ne refuse Toulon et je voulais vivre quelque chose de différent. Je suis reconnaissant qu’ils m’ont libéré un an plus tôt de mon contrat et je suis aussi enthousiaste à l’idée de retourner aux Ospreys que j’allais en France. Tout le monde sait à quel point ma famille est importante pour moi et pouvoir rentrer chez moi, en particulier pour les Ospreys, est énorme pour moi. »
Publicité
21 Commentaires
SOn salaire en moins on peut voir pour un centre niveau mondial,kerivi,laumape,dans ce genre de joueur
Surtout un bon 9 pour alterner avec serin
on pourra avoir un vrai demi de mêlée car derrière Serin pour le moment c’est le vide. Cottin et Meric ne sont pas au niveau de Serin et même de Webb.
Meric se blesse gravement régulièrement depuis 3-4 ans et Cottin est vraiment trop irrégulier dans son jeu.
Quand Serin sera en EDF ou en repos, il n’y aura pas de joueur de son calibre pour le remplacer.
Pour le moment, Serin est LE + de l’équipe. D’ailleurs, depuis son retour, nous n’avons plus perdu il me semble, ce qui montre tout ce qu’il apporte au groupe.
Etzebeth est un grand + également mais Serin bonifie les ballons.
Donc, pour moi, il faudra que le RCT trouve une vraie solution à l’absence de Serin l’année prochaine une fois que Webb sera reparti
Un retour d alby mathiewson serait pas mal comme doublure de serin…
Pourquoi pas, c’est un on joueur et un super mec. D’autant plus qu’il ne doit pas coûter très cher.
Très,content de l’arrivée de serin qui apporte énormément
Mais bon avec un pack comme ça ,heureusement
Il peut taper sans pression ses,coups de pieds et on a le temps de faire autre chose en attendant comme quand il sort le ballon ,un oeil à droite ,un oeil à gauche ,c pas rapide désolé
Mais il a cette vista et ce calme qui bonifié notre jeu
Shroeder !
Sinon c’est bien qu’on le libère mais pourquoi quand un joueur veut venir à Toulon les clubs anglosaxons nous le font payer cher à chaque fois ? Trop bons, trop cons.
Je ne suis pas au courant, pourrais-tu me dire à quel club nous avons payé cher pour avoir un joueur ou des joueurs ?
Il faut rappeler shreuder tout juste arrivé il a fait des étincelles !
J’espère que le club va récupérer des ronds puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2021 avec le RCT je ne me trop pas.
À mon avis on ne va rien récupérer, comme pour Ashton.
Je suis désolé de ne pas m’atermoyer sur le cas Webb qui au moins en fonction de son salaire ne nous a jamais apporté la moindre satisfaction
les paroles sont une chose , les actes une autre . certes sa situation familiale était devenue difficile mais alors il lui fallait demander de renoncer à ses engagements et ainsi de rompre son contrat
mais le salaire mirobolant était la , s’en mettre plein les poches pour donner NIB , c’est pour moi royalement malhonnête
Pour preuve son entrée contre Toulouse que des » merdes » des passes dans les chaussettes et il serait mieux de préciser dans les crampons , alors M Webb personnellement je ne vous remercie pas et vous dit vite retournez dans votre pays vous e^tes inadaptable en Europe et restez y
m’apitoyer aurait été à ajouter
100000 % d’accord avec toi » SETIF » ….!!!
Au vu de son standing et de son salaire XXL, pour moi il integrera la liste des gros FLOPs à moins qu’il retrouve son vrai niveau, et decide de contester la place de titulaire actuellement induscutable de Baptiste Serin !!!
Rhys, à toi de partir la tête haute !!! 😉
Pourquoi ne pas me libérer plus tôt cette hivers donnant donnant tu pars plus tôt mais a la date que nous avons choisi plus de50 000 milles par mois souvent blessé ne donne pas la pleine mesure quand il joue avec son pack quelle différence avec serin trop lent des passes mal assuré je sais pas si vous vous rendez compte c était notre meilleur 9 quand tu vois serin tu te demande comment on a pu laisser les clés du camion a weeb il faut économiser qu il parte en janvier et que son salaire soit pris par son nouveau club sa famille lui manque je comprends alors bon vent
C’est sur que si le gars ne fait pas les derniers 6 mois à fond et retrouve son niveau, on l’aura eu bien profond. Pleurnicher sur la difficulté de vivre en dehors du pays de galles à 2 heures d’avion avec des conditions financières de roi, c’est difficile à avaler. Faut pas nous prendre pour des jambons. Eben mets lui 2 baffes pour qu’il se réveille et si c’est un vrai gallois qui se respecte, alors il pourra apporter sa contribution qui est aujourd’hui proche de zéro.
Une expérience supplémentaire à ta carrière RHYS , tu auras au moins essayé !.. Bonne réussite à toi et où que tu puisses pauser tes valises de retour dans le Pays qui t’es cher au coeur !.. Merci pour tout RHYS !.. Beaucoup auront apprécié l’homme , tu sais .
Shroder , n’aurai pas dû partir, meilleur que Webb, par contre libéré Webb dès l’annonce et son désir de partir eut été une bonne décision, nous aurions gagné en meilleur jeu, et en salaire, ce Webb nous a entubé, tout comme Paddy Jackson a entubé l’ Usap puis les London Irish….
Allez on cherche un bon N°9 pour le remplacer et on passe vite à autre chose.
Laidlaw est libre , très bon 9 et excellent buteur qui a pris sa retraite internationale…. un complément idéal à baptiste serin !!!