Les joueurs Néo-Zélandais acceptent une baisse de salaire de 50% !

Les joueurs Néo-Zélandais acceptent une baisse de salaire de 50% !

Le jeudi 16 avril 2020 à 11:18 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

La Fédération Néo-Zélandaise de Rugby doit faire face à la crise en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche le monde.

Ce jeudi, nous apprenons qu’un accord a été trouvé avec l’association des joueurs pour un gel des salaires de 50% pendant toute cette période de crise.

Tous les joueurs Néo-Zélandais sont concernés, à savoir les All-Blacks, les Black Ferns, les équipes nationales de rugby à VII et les joueurs des franchises Néo-Zéladandaise du Super Rugby.

L’association des joueurs Néo-Zélandais s’est exprimée sur le sujet. Extrait:

« En envisageant un scénario basé sur l’absence de rugby professionnel en 2020, la NZR et la NZRPA ont reconnu ensemble la nécessité d’agir maintenant, En conséquence, nous avons convenu de geler immédiatement environ 25 millions de dollars, soit 50%, des dépenses prévues restantes pour les joueurs en 2020. »

Plusieurs joueurs des All-Blacks avaient rapidement accepté de diminuer leur salaire étant donné la situation critique. Extrait:

« Comme tous les employés de New Zealand Rugby, nous traversons une épreuve difficile et nous sommes tous dans le même bâteau, avait notamment déclaré l’ouvreur des Auckland Blues dans la presse néo-zélandaise. Nous avons vu certains de nos collègues et de nos amis être touchés au porte-feuille. Nous en parlons avec l’association des joueurs. Cela sera annoncé en temps voulu mais, oui, des réductions vont être décidées. Et nous serons heureux de donner les chiffres pour dire à quoi cela va ressembler. C’est légitime d’attendre cela. »

En France, le président du syndicat des joueurs (Provale), Robins Tchale-Watchou a évoqué, il y a quelques semaines, une éventuelle baisse des salaires des joueurs à hauteur de … 2%.

Publicité

11 Commentaires

  1. T-max 16 avril 2020 at 12h- Répondre

    2% putai* c’est hallucinant

  2. SHELL83Jr 16 avril 2020 at 12h- Répondre

    Eux au moins ils savent ce que veut dire « participer à l’effort collectif ».
    Dans un autre registre proche, moi c’qui m’fait rire c’est les joueurs en France qui organisent des cagnottes pour récolter 10/15K€ alors que les gonzes ils palpent 20/30K€ par mois, si c’est pas plus, depuis des années… Toutes ces cagnottes organisées par des gros bourgeois, parce que faut dire les choses telles qu’elles sont à ce niveau de rémunération t’es blindé de chez blindé, c’est juste de la fausse générosité de circonstance. Qu’est-ce que ça leur coûterait de faire don d’un mois de salaire sur une carrière qui leur rapporte plusieurs millions d’euros… que dalle!

    • RAPIDO 16 avril 2020 at 12h- Répondre

      pour faire dans la comparaison , un ami m’a téléphoné d’un pays qui n’a pas les moyens de la france pour me dire qu’un retraité avait donné sa pension de 200 Eu (400 leva) pour l’hopital de son bled , une gamine fetant son anniversaire a donné l’argent donné pour cadeau à l’hopital de sa ville …c’est pas ceux qui ont du blé qui donnent le plus en valeur absolue mais le geste des petits sans rien est remarquable …
      où sont les premiers de cordée qu’on nous avaient vantés comme indispensables …dans les jets privés et les propriétés gardées par une milice privée (je ne parle pas du president du rct qui lui se file pour notre club et on ne peut pas lui reprocher )

      • Turbo poulet 16 avril 2020 at 13h- Répondre

        Ce qui est hallucinant c’est de devoir faire des cagnottes ou des donations en direct pour les hôpitaux et autres services et personnels sanitaires.
        On paye une tonne d’impôts, mais où va donc l’argent bordel de merde

        Mêmes les basiques ne sont pas bien gérés dans ce pays (santé, armée, justice, école, sécurité…)
        Comme au rugby finalement, les bases d’abord, toujours les bases et ensuite on pourra faire les bouffons à tenter d’autres choses.

        • LA MAYOCHE 16 avril 2020 at 13h- Répondre

          tes impots vont au rsa ,rmi , sante gratuite (AUX ETRANGERS) , prime de noel pour les chomeurs , primes a l energie pour les precaires , train de vie des ancien presidents avec giscard qui a bientot 200 ans, salaires delirants de nos 10000 deputes et 5000 senateurs ,detournements divers et varies , fillon ,fabius et tous les autres , etc …la liste n est pas exhaustive !!

          • Turbo poulet 16 avril 2020 at 13h

            @LA MAYOCHE

            Nous sommes donc au moins 2 à partager ce diagnostic. Ca me console si peu car je sais que rien ne changera….

  3. Turbo poulet 16 avril 2020 at 12h- Répondre

    Pour rappel, le salaire moyen en top 14 est de 20 000 euros bruts.
    Les joueurs sont payés pour jouer une saison, il paraîtrait normal que n’ayant joué que 60/70% de la saison, les salaires soient réduits au prorata de ce qui n’a pas été joué.

  4. Max 16 avril 2020 at 12h- Répondre

    Et notre cher atchoum il en pense quoi ? Les neo z vont être sous les ponts peu être vite je lui suggère de créer une quête pour eux

  5. LA MAYOCHE 16 avril 2020 at 13h- Répondre

    non seulement ils sont grands sur le terrain , mais ils sont enormes dans la vie ! paix aux hommes de bonne volonte !

  6. desmorct 16 avril 2020 at 14h- Répondre

    SOmmes devenu un pays sous developpe quand tu vois au vietnam ils ont tous des masques et nous on galere pour en avoir en pleine epidemie

  7. Gero 16 avril 2020 at 14h- Répondre

    L’Altruisme c’est ça !
    Les Français se font tirer l’oreille avec les « blablas » habituels qui nous caractérisent…notamment Provale.
    On a perdu le sens des mots entraides et spontanéïté ?…