Le discours plein de sagesse de Mamuka Gorgodze

Le discours plein de sagesse de Mamuka Gorgodze

29 avril 2020 - 10:18

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze pourrait devoir mettre un terme à sa carrière sur cette épidémie de Coronavirus.

Le joueur Varois s’est confié via Rugbyrama sur la crise sanitaire qui frappe la France depuis plusieurs mois désormais.

Ainsi, l’international Géorgien concède vivre difficilement cette période de confinement. Il affirme que le temps commence à devenir long même s’il peut s’entretenir physiquement. Extrait:

« Plus le temps passe, plus c’est pénible. Une semaine ou deux ça va, mais trois, quatre, cinq ça commence à être long. Heureusement le club nous a prêté des rameurs, des vélos et des appareils de musculation. On peut s’entraîner sans problème, ça fait passer le temps et nous permet de garder la forme. Quand le rugby va reprendre, les mecs auront également pu reposer leur corps et se serviront de cette période comme d’un booster. »

Concernant la reprise des compétitions, Mamuka Gorgodze explique que la priorité absolue reste la santé de tous. Une fois que le virus sera éradiqué, alors le rugby pourra reprendre selon ses dires. Extrait:

« C’est bien que la LNR et les présidents travaillent autour d’une reprise, car quand le virus s’arrêtera il faudra avoir envisagé des scenarii de reprise. Pour autant, l’unique priorité est la santé. On doit arrêter la contagion du virus, pour éviter que le nombre de décès continue de grandir. Et ce par tous les moyens. C’est la seule priorité. Ensuite ? Il y aura des questions économiques et il faudra que le rugby relève la tête. Mais aujourd’hui la vie ne serait-ce que d’une seule personne est bien plus importante que toute la vie du rugby, et qu’une éventuelle reprise du championnat. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond de Lutterbach 29 avril 2020 at 15h- Répondre

    Il serait dommage que ce guerrier ne fasse plus partie de l’effectif du RCT !