
Erwan Dridi dévoile son poste préféré et son joueur modèle
Erwan Dridi dévoile son poste préféré et son joueur modèle
Le mercredi 26 août 2020 à 15:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Erwan Dridi poursuit son apprentissage avec le club Varois.
Déjà l’année dernière, le jeune toulonnais avait effectué la préparation avec le XV de la Rade, mais n’avait pas réellement intégré le groupe professionnel.
Mais cette saison, Erwan Dridi a du temps de jeu lors des matches amicaux et pourrait bien créer la sensation et se faire une place parmi les joueurs en vue pour débuter la saison 2020 / 2021.
Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin sur son poste préféré, Erwan Dridi affirme apprécier aussi bien l’aile, que l’arrière, et même le centre, un nouveau poste pour lui. Extrait:
« Je n’ai pas vraiment de préférence. L’aile est le poste que je connais le mieux, où j’ai le plus de repères, mais j’aime bien aussi jouer à l’arrière et centre, pourquoi pas, même si c’est un nouveau poste pour moi. Car c’est un poste où l’on touche pas mal de ballons, où l’on défend aussi beaucoup. J’aime bien ça. »
Car s’il sait attaquer, Erwan Dridi apprécie également les plaquages et les grattages au sol. Extrait:
« J’aime beaucoup les plaquages, les uns contre uns et j’aime aussi gratter. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il a un joueur modèle en particulier, Erwan Dridi évoque Sonny Bill Williams, mais pas que. Extrait:
« Sonny Bill Williams, et au club actuellement Ramiro Moyano. »
Une chose est sûre : Erwan Dridi se sent bien au RCT et a hâte que la saison débute. Extrait:
« Je me sens bien dans le groupe. Il y a une très bonne énergie, on a tous hâte de reprendre. On travaille beaucoup et on se pousse bien les uns les autres pour être meilleurs et réussir à accrocher un bon résultat dès la première journée du Top 14 à La Rochelle. »
Publicité
2 Commentaires
Une véritable pépite ! Il faut le garder le plus longtemps possible !
Effectivement une pépite assurément!
On a vu des ailiers avec des jambes de feu comme Teddy Thomas, Ashton et bien d’autres mais qui présentaient des failles en défense et un réel déplaisir à plaquer!
Lui on sent qu’il aime s’y filer et même si le placement en défense reste perfectible pour un jeune joueur il possède l’essentiel Pour défendre à savoir qu’il aime filer des caramels et qu’il est solide à l’impact J’ai vu qu’il était aussi adroit dans les phases de désordre! Il sent bien les coups! Il va nous régaler!