Toulon joue sa dérogation pour la réception du LOU Rugby ce vendredi soir : Explications !
Toulon joue sa dérogation pour la réception du LOU Rugby ce vendredi soir : Explications !
Le vendredi 28 août 2020 à 16:29 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Si le match amical de ce vendredi soir sera important sur la pelouse, il le sera aussi dans les tribunes.
En effet, outre la préparation sportive et les derniers réglages de l’équipe à l’approche de la reprise du Top 14, le Rugby Club Toulonnais espère que tout se déroulera également très bien dans les tribunes du Stade Mayol.
Comme nous l’explique le Midi Olympique dans son édition du jour, les dirigeants Varois ont récemment déposé une demande de dérogation à la préfecture afin de pouvoir accueillir 12 000 supporters au Stade Mayol pour la réception du LOU Rugby, le 13 septembre prochain, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
La préfecture n’a pas encore donné son accord mais a indiqué au RCT que l’organisation du match amical programmé ce vendredi soir allait grandement jouer dans sa décision.
En effet, si les supporters venaient à parfaitement respecter les conditions de sécurités, les gestes barrières et les différents protocoles mis en place par le club (dont notamment les horaires d’arrivée de chaque supporter en fonction des places dans le stade), alors la préfecture serait tentée d’accorder au RCT cette dérogation.
Tout se jouera donc ce vendredi soir pour le RCT. C’est d’ailleurs pour cette raison que le club a décidé d’offrir l’entrée au stade aux supporters : afin d’effectuer un test grandeur réelle.
La préfecture aura ensuite une semaine pour donner son accord ou son désaccord. Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Avant-première.Exclusif cela sera un refus quel que soit le déroulement de l organisation de ce soir. Parce que Toulon zone rouge et noir.
Déjà si les supporters se tiennent bien ça peut servir, mais avec ce qu’a dit Castex sur les zones rouges c’est pas gagné.
A mon avis pas de dérogation.
Aspect aussi par rapport aux autres clubs de top 14 et le var est en rouge.
Eric
Pilou Pilou
PS Par contre un bon respect des règles sera surement un plus pour après.
Dans une région PACA pour le moment les plus touchée de FRANCE , et qui plus est faisant partie en plus des 21 départements de notre Pays en zone Rouge ?… OULA !.. je pense que les espoirs risque de se retrouvés plus que très limités !.. NON ?.. A suivre .
L equation est simple : pas de derogation = plus de Rct.