Image par défaut

Les résultats de la 1ère journée du Top 14

Les résultats de la 1ère journée du Top 14

Le lundi 7 septembre 2020 à 8:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce week-end se sont joués les matches de la première journée du Top 14.

Lors de cette première journée de compétition, un match a été reporté, à savoir celui opposant le Stade-Français Paris à l’Union Bordeaux-Bègles.

En ouverture du Top 14, c’est la Section Paloise qui a créé la sensation en s’imposant sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier en toute fin de match grâce à un essai de pénalité.

Pour sa part, le Rugby Club Toulonnais a totalement manqué sa reprise sur la pelouse de La Rochelle avec un match très brouillon, une prestation pas maîtrisée et indisciplinée.

Le SU Agen accueillait le Castres Olympique et a craqué en fin de rencontre.

Autre victoire à l’extérieure : celle du Racing 92 au LOU Rugby. Les hommes de Laurent Travers débutent donc ce championnat en fanfare.

Pour sa part, l’Aviron Bayonnais a manqué son début de compétition en prenant une petite claque sur la pelouse de Brive. Enfin, somptueux match ce dimanche soir entre Clermont et le Stade-Toulousain. Victoire des locaux, mais grosse frayeur pour les Auvergnats qui ont dû s’acharner jusqu’à la dernière seconde pour valider leur victoire.

Voici les résultats :

Montpellier 23 – 26 Pau
La Rochelle 29 – 15 Toulon
Agen 22 – 26 Castres
Lyon 23 – 27 Racing 92
Brive 42 – 23 Bayonne
Clermont 33 – 30 Toulouse

Publicité

0 Commentaire