
Pierre Mignoni déterminé avant d’affronter Toulon : « Il faut une réaction contre Toulon ! »
Pierre Mignoni déterminé avant d’affronter Toulon : « Il faut une réaction contre Toulon ! »
Le vendredi 11 septembre 2020 à 19:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce dimanche soir à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Ce vendredi après-midi, le manager lyonnais Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse.
Il concède avoir beaucoup de blessés en ce début de saison et que son groupe est forcément impacté par ces blessures. Extrait:
« On a analysé notre match et on a vite basculé sur ce qu’on a envie de faire. Il faut vite se remettre la tête à l’endroit et vite repartir pour bien préparer cette semaine. Par moment, on a manqué d’énergie. Il y a des raisons mais on ne veut pas se chercher d’excuses. On est un peu dans le dur en ce moment en terme d’effectif car nous avons beaucoup de blessés. C’est un peu nouveau pour nous car on vit généralement ces moments au mois de janvier ou de février, juste avant le Tournoi, après la Coupe d’Europe. Là on le vit au bout de la première journée. C’est compliqué, il faut s’adapter, mais on va essayer de trouver des solutions. »
Après leur match perdu à domicile contre le Racing 92, Pierre Mignoni souhaite que son équipe réagisse de manière collective et aille se faire plaisir sur la pelouse du Stade Mayol, contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« J’attends que l’on fasse un bon match à l’extérieur. Ce sera notre premier match à l’extérieur, on se sait déjà très attendus. On sait que ce sera un contexte très difficile. Il faut que l’on ait une réaction collective par rapport au week-end dernier. Il faut que l’on soit plus réguliers et constants au-delà de tout résultat. Car nous avons fait des choses intéressantes lors de notre seul match amical que l’on a fait. Il faut être plus réguliers dans nos efforts et c’est ce que j’attends du match de dimanche. Je veux voir notre équipe réagir avec de l’énergie. On n’est qu’au deuxième match. Malgré tout ce qui nous arrive, il faut que ça nous serve pour nous souder. Allons faire un grand match de rugby. C’est génial d’aller affronter Toulon. On sera très attendus et c’est excitant de jouer des matches comme ça. Allons-y et régalons-nous. »
Publicité
3 Commentaires
on ne se fait plus la bise avant le match ! L ‘EPOQUE de MOURAD ET LES BISOUNOURS c’est fini ! le RCT VEUT croquer veritablement DU LOUP !
OULA !.. Vraiment alors , quel match passionnant nous devrions arriver à suivre dimanche soir , au devant de tous ces résumés plus que positifs des deux côtés !.. Qu’il me tarde donc !.. Dans l’attente de la pleine réalité , bien sur ..
…… »…avec tout ce qu’il nous arrive « ……..
Sortons nos kleenex aussi tant qu’on y est ???
Il lui arrive quoi de plus qu’à nous ???!!
Allez croquez moi les !
Qu’ils se prennent une bonne » roustas » pour une fois ..
Ce sera dur « avec tout ce qu’il nous arrive « …mais on fera du mieux qu’on peut malgré tous nos blessés… !!!