Image par défaut

ANECDOTE : Mourad Boudjellal a tout tenté pour recruter Sekou Macalou, en vain !

ANECDOTE : Mourad Boudjellal a tout tenté pour recruter Sekou Macalou, en vain !

Le mercredi 18 novembre 2020 à 9:27 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Dans sa rubrique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la victoire du Stade-Français Paris contre La Rochelle à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime que l’arrivée de Gonzalo Quesada à Paris a totalement changé la donne du côté du Stade-Français Paris. Extrait:

« Je vous l’avais dit : Gonzalo Quesada au Stade-Français c’est une bonne nouvelle pour les Parisiens mais une très mauvaise nouvelle pour les 13 autres clubs du Top 14. Magnifique victoire contre La Rochelle. »

Impressionné par Sekou Macalou, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de raconter une anecdote au sujet du talentueux troisième ligne Parisien.

Il indique notamment avoir tout tenté pour le recruter lorsqu’il était encore à la tête du RCT, en vain. Extrait:

« Et un joueur par dessus tout : Macalou ! Je vais vous raconter une anecdote sur Macalou. A l’époque où il était espoir, je suis monté jusqu’à Paris pour essayer de le convaincre de venir signer à Toulon. Ensuite, je l’ai invité à Toulon. Et il a voulu rester fidèle à Paris. Mais lors de la fusion lorsque les deux présidents ont voulu fusionner, je suis remonté à Paris dans un hôtel, une suite, et on lui fait le grand jeu : Paris est mort, ça va fusionner. Ils ont arrêté la fusion et il n’est pas venu à Toulon, il est resté à Paris. Je crois que Macalou est le meilleur troisième ligne Français et c’est bien qu’il soit appelé en équipe de France. »

Publicité

8 Commentaires

  1. La Rafale 18 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Pour l’instant il n’est toujours pas appelé en équipe de France . Il est dans les 31 qui prépareront le match contre l’Italie. Pour la grande équipe de France hormis les titulaires Ollivon et Cros, Galtié semble faire passer avant lui Crétin et Woki. Il Faut espérer que le match qu’il a fait contre les 1ER du championnat le rapprochera d’une place sur la feuille de match.

  2. RCT Yoda 18 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Ça va être compliqué pour Macalou de déloger un titulaire dans la troisième ligne de l’EDF. Qui sortir parmi Ollivon, Cros ou Aldritt…? Sur le banc oui, certainement mais il y a aussi Crétin qui a beaucoup de qualités.

  3. Fidel 18 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Il a fait un super match ce WE mais il faudra voir dans la durée avant de le qualifier de « meilleur 3ème ligne français »…

  4. captain swing 18 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Sinon lui même ? … Macalou ravi ?

  5. HL1315 18 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Il mérite d’être testé en titulaire.
    Mais pouvant couvrir aussi les postes de centre et d’ailier, sur le banc il peut avoir largement sa place.

  6. arm 18 novembre 2020 at 11h- Répondre

    il fallait offrir un sac Vuitton à son frère

  7. R'n'B 18 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Il jouait à l’aile en jeunes avant de monter en 3ème ligne mais c’est vieux. Au SF ils l’ont testé à l’aile avec moins de réussite qu’en 7 !

    Macalou je l’adore mais à l’époque il manquait de densité physique sur les phases statiques et de jeu au près. Il a dû passer par des années de muscu pour prendre 15 kg. Aujourd’hui, oui, il est au niveau , retardé par qlq blessures mais surtout un bannissement suite à la tournée chez les Blacks.. Il aurait dû se dénoncer au lieu de laisser camara se faire emmener au Poste à sa place : ce sont les joueurs qui ne voulaient plus de lui en Equipe de France. Passons.

    Le meilleur 3ème ligne français c’est Ollivon qui occupe le poste de Macalou pour son plus grand malheur. Recruté comme 8 Ollivon est en réalité bien meilleur en 7.
    Crétin, à la rigueur , plus gratteur que les 2 autres , pourrait jouer 6 mais Macalou même remplaçant de Charles qui en tant que capitaine joue les matchs entiers ou presque, sera toujours remplaçant.

    Il s’est diversifié au SF jouant parfois en 8, apportant une corde de plus à son arc ce qui lui servira mais pour l’instant Aldritt est également une poutre du XV de Galthié.

    Faudrait faire tourner quand on aura plus de marge Macalou avec Charles mais celui-ci est capitaine, cependant pour l’avenir il faudra économiser nos joueurs et je suggère que Toto Dupont soit désigné vice-capitaine et remplace Charles lorsqu’il sera au repos.

  8. Michel Fery . 18 novembre 2020 at 14h- Répondre

    *Macalou* n’a à craindre personne de la 3 ème ligne titulaire de l’équipe de France . Car il possède de très larges capacités pour déjà se trouver à leur niveau . Et je pense même que le staff de l’équipe de France en reste parfaitement conscient , de la chose . Persuadé qu’ils ont déjà un oeil sur LUI depuis déjà un moment . Suffit il juste de patienter encore un peu , mais il sera à très court terme appelé en E.D.F , et de cela , je veux encore bien m’en convaincre .