Image par défaut

On sait enfin pourquoi Fabien Galthié a percé la bulle sanitaire

On sait enfin pourquoi Fabien Galthié a percé la bulle sanitaire

Le samedi 27 février 2021 à 10:28 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs jours désormais, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié est dans l’œil du cyclone.

De nombreux médias pointent du doigt l’attitude de l’entraîneur des Bleus qui aurait enfreint les règles du protocole sanitaire lors de la préparation du match contre l’Irlande.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique révèle enfin ce qui est reproché au technicien Tricolore.

Selon le bi-hebdomadaire, Fabien Galthié se serait permis de quitter le CNR de Marcoussis le dimanche 7 février dernier pour aller voir son fils jouer avec les Espoirs de Colomiers contre le Stade-Français Paris.

Rien ne dit que Fabien Galthié a été contaminé lors de cette courte escapade. Mais via cette sortie, l’entraîneur a clairement enfreint les règles du protocole sanitaire qui avait été validé par le gouvernement Français.

Et quand l’erreur vient de l’entraîneur qui est censé montrer l’exemple, forcément, cela ne passe pas, surtout quand il est expliqué que ce-dernier aurait commis plusieurs entorses au règlement.

Certains joueurs s’en seraient d’ailleurs agacés en interne puisque Fabien Galthié ne s’en serait jamais caché devant les joueurs.

Un proche du dossier se demande d’ailleurs ce qu’il se serait passé si cette entorse au règlement avait été effectuée par Guy Novès par exemple. Une sanction aurait-elle été prise à son encontre ?

Une chose est sûre : le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a passé un gros savon à Fabien Galthié après avoir appris cette escapade.

Publicité

27 Commentaires

  1. Dan 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Pire que des gosses !!!

    • Borhiane 28 février 2021 at 01h- Répondre

      Ils n’arretent pas de pleurer pour reclamer le retour du public, en assurant aux autorites que le protocole sanitaire est strict et respecté par tout le staff.
      Bande de clowns…demissionnez tous.

      • ST 1 mars 2021 at 20h- Répondre

        Démissionner alors que l’edf sort à peine du trou dans lequel elle est restée pendant une décennie, tout ça à 2 ans de la coupe du monde en France? Certainement pas. Même si c’est vrai que FG a vraiment déconner… Si c’est vraiment lui qui est à l’origine de cette mascarade, une bonne sanction pécuniaire le fera réfléchir…

    • gilles lyonnet 28 février 2021 at 13h- Répondre

      Il y a de grandes chances qu il n est pas sorti que pour voir son fils. La rumeur dirait qu’il avait aussi un « coup » à faire…. mais avec les magouilleurs que sont laporte et simon on n en sera pas plus.
      Il n y a qu à demander à une ou un journaliste….

      • Boblarouve 1 mars 2021 at 10h- Répondre

        Comme si les journalistes détenaient la vérité… Il faudrait que tout ceux qui balancent des infos sans savoir se retrouvent en justice pour calomnies…

  2. Name 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Quand ils sont tout neufs,
    Qu’ils sortent de l’œuf,
    Du cocon.

  3. Nono006 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Un proche du dossier se demande pour Novés,??
    Mais quel proche ??? Et qu’est-ce que Novés vient foutre là dedans si ce n’est dans le cadre d’une cabale en plein montage afin de pourrir Galthié.
    Ah . Maudit Galthié et ses résultats…

  4. RAPIDO 27 février 2021 at 11h- Répondre

    qui n’est pas sorti le soir de chez lui pour faire pisser le chien , et FG n’a pas le droit de voir son minot jouer … je ne crois pas du tout que cette escapade nocturne soit contestable … que font les forces de l’ordre en voyant un gars célébre sortir de sa bulle par un tunnel ou autre moyen sans donner l’alerte et sans prévenir quelqu’un (je plaisante bien sur pour le tunnel)…
    mon avis est que les coupables sont multiples et qu’il n’est pas bon de continuer cette cabale nauséabonde (on en vient à citer un retraité innocent mr noves ) allez BL mettez vous au travail pour le bien du rugby français et cessez ce merdier

    • San Nari 27 février 2021 at 12h- Répondre

      ils ne peuvent pas prouver de toute façon qui est celui qui a contaminé les autres. C’est chaque fois pareil, il faut un bouc émissaire, là c’est le coach qui trinque car il doit montrer l’exemple. Mais c’est vrai que tous les français qui s’insurgent respectent tous à la lettre les consignes sanitaires (abusives).

      • Pierrot-de-Nice83 27 février 2021 at 13h- Répondre

        eh oui, par contre ils aiment pas les donneurs de leçons ces gens là.. mdrrr ne faites pas comme je fais..!!

    • Cissé 27 février 2021 at 14h- Répondre

      Non là pas d’accord, tu peux pas demander à tes joueurs d’être exemplaire, demander aux clubs de renoncer à leurs joueurs au nom de la bulle ( joueurs non libérés même s’ils ne sont pas sur la feuille de match) et toi allez voir ton fils jouer au rugby au contraire tu dois être exemplaire.Après pas de chasse à la sorcière Galtier a ramener l’équipe de France à la lumière il serait idiot de le débarquer, mais que les choses soient dites que les mensonges s’arrêtent , ça changera un peu dans le rugby

  5. Stain 27 février 2021 at 12h- Répondre

    Pour un jeune de 25 quel est le plus dangereux : la covid-19 ou un match de rugby ? La comparaison est sans commune mesure. Ce qui aberrant pour les jeunes, c’est tout le foin qu’on fait autour de la Covid-19.

  6. Forza Toulon 27 février 2021 at 12h- Répondre

    On sent branle de noves qu’est qu’il parle encore de lui et oui Galtier se doit d être irréprochable donc il doit être sanctionné comme n importe quel autre du groupe France dont il se doit d’être un exemple

  7. lecuréduXV 27 février 2021 at 12h- Répondre

    Galthié comme d’habitude ne respecte pas les règles et le protocole sanitaire , il se croit au dessus de tout le monde, et il va discrédité la fédération a cause de son EGO surdimensionné et BL veut le protéger .
    Il faut de temps en temps montrer l’exemple si FG a fauté comme Noves dehors

  8. m 27 février 2021 at 12h- Répondre

    Le problème, c’est qu’on est à peu près sûr qu’il a été hyper hyper exigeant avec ses joueurs et qu’il n’a pas eu cette même exigence avec lui-même.

    Même si je ferai tout pour mes gosses avant mon job aussi. Faut juste assumer derrière/

  9. Gj 27 février 2021 at 16h- Répondre

    Il y a un règlement au sein de l’équipe de France de Rugby pour éviter la contamination du Covid = Sortie interdites / respect des règles élémentaires / pas de public / …….
    Tout le monde doit se conformer à ce règlement difficile – même Galtie !

  10. Sekes 27 février 2021 at 16h- Répondre

    Arrêter de trouver de excuses a galthier et je reste polis encore
    C’est pas lui qui prépare l’équipe labit giroud servat edwards ibanes gezzal
    Lui c’est le bouquet de fleur pour les présentations

  11. Allard 74 27 février 2021 at 16h- Répondre

    Pourquoi aucune photo snapshat Instagram ou autre n est publiée avec ces articles. Vous avez peur de la colère de Laporte ?
    Vivement la publication de celles ci avec les gaufres et les bières ce serait sympa.
    Je pense que la ministre va stopper les aides à la FFR et je pense qu’elle devrait demander au remboursement du PGE.

  12. TURENNE 27 février 2021 at 16h- Répondre

    LES RISQUES DU MÉTIER SURTOUT CETTE PENDEMIE MONDIALE EUROPE FRANCE QUI EN EST RESPONSABLES COUPABLES POUR LA PLANÈTE ENTIÈRE BONJOUR CES GROS DÉGÂTS OUI SALUT ALLEZ LE QUINZE DE FRANCE LE CHLEM BOUCLIER

  13. pjj34 27 février 2021 at 16h- Répondre

    Galthier bien que selectionneur a faute. Il n’est pas sur qu’il soit infecte, depuis le temps on devrait le savoir.
    Le match avec l’Ecosse est reporte, faudrait que les toulousains reviennent dans leur club.
    Il y a une defaillance et la dessus Simon frrme sa grande gueule, bizarre pour un gars qui balance n’importe quoi.

  14. Isidore 27 février 2021 at 17h- Répondre

    Désolé quand en tant qu’entraineur, on instaure des règles de vie drastiques d’un groupe humain, qui plus est dans un contexte très particulier, on les
    Respecte, qu’on s’appelle Galthié ou tartenpion.
    C’est la base,pour la dynamique de groupe.
    Si il est vraiment prouvé que c’est lui, une bonne amende financière lui ferait du bien,et il serait logique qu’il soit sanctionné pour le groupe.

  15. Ju 27 février 2021 at 22h- Répondre

    Un bulle c’est : personne ne rentre, personne ne sort. Je vois que même en NBA ils connaissent mieux le concept d’une bulle.
    Je ne comprend pas comment on peut remettre un match vu comment la coupe d’Europe c’est déroulé.
    Tu enfrein les règles, tu contamine les gens = match perdu. Il n’y a pas à comprendre ni à chercher plus loin.. C’est inadmissible que le match soit reporter.

  16. Sekes 27 février 2021 at 22h- Répondre

    C’est le minimum une grosse sanction financière 50 000 € ça lui fera respecté les règles dorenavant
    il humilie l’équipe de France le gouvernement en fait tout le pays dans son Image C’EST GRAVE

  17. Lapoutre 28 février 2021 at 08h- Répondre

    On est à l’ère de la communication, l’intéressé le sait. En fautant il savait qu’il s’exposait. Aller voir jouer son fils (si c’est bien ça) n’est pas une excuse ! Il aurait été visiter un proche hospitalisé ou en souffrance là on aurait pu comprendre, mais un match de rugby qu’on arrête ! Le virer pour ça je crois pas, par contre une grosse amende qui irait à « colosse aux pieds d’argile » ou une asso autour du rugby ça ce serait un bon message de sanction ainsi qu’un meaculpa devant caméras pour soigner un peu l’égo du coupable….

  18. Kiki34 28 février 2021 at 10h- Répondre

    Arrêtez de faire des commentaires sur l un ou sur l’autre tant qu’on ne sait rien.
    Et soyons tous solidaires derrière cette équipe de France qui nous donne enfin du plaisir et des résultats.
    N’allons pas la détruire avant cette coupe du monde !

  19. Wyx 28 février 2021 at 11h- Répondre

    Amis amoureux du rugby, ne rentrez pas dans le jeu des médias qui essaient de créer des polémiques pour vendre. Ça fait 2 semaines qu ils ne savent rien mais ils te pondent des articles tous les jours…Un coup c’est un joueur de rugby à 7, le lendemain c’est un préparateur physique, puis c’est Galtier, hier c’était les joueurs, aujourd’hui c’est encore Galtier… Ils ont des preuves? Qu ils les envoient à la fédé. Perso je m en cogne de cette histoire, je veux une belle équipe de France de rugby, le casting actuel me convient, le reste c’est de la polémique à 2balles. Déçu qu ils ne jouent pas ce weekend, mais il n’y a pas mort d’homme non plus. Je n enverrais jamais aucunes ondes négatives contre qui que ce soit dans cette équipe

  20. ber0683 1 mars 2021 at 19h- Répondre

    les consignes doivent respectées par tous……qu’il nous rende nos Toulonnais on en à plus besoin que de les voir ne pas jouer en EDF….