Mathieu Raynal a transmis un rapport à la LNR après le dérapage survenu à Bayonne

Mathieu Raynal a transmis un rapport à la LNR après le dérapage survenu à Bayonne

Le lundi 7 juin 2021 à 20:26 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Un match extrêmement tendu et extrêmement serré se jouait au Stade Jean-Dauger, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

L’Aviron Bayonnais se devait de s’imposer contre le Stade-Français Paris pour valider de manière définitive son maintien au sein de l’élite Française. Et les Basques se sont finalement inclinés sur le score très étriqué de 9 à 12.

En raison de cette défaite, les Bayonnais devront disputer un barrage contre le Biarritz Olympique, à Aguiléra, samedi prochain. Le vainqueur de ce barrage évoluera en Top 14 la saison prochaine. Le perdant rejoindra la Pro D2.

A l’issue du match, la situation a totalement dérapé à Jean-Dauger.

Selon les informations d’Actu Rugby, l’arbitre Mathieu Raynal a été agressé par des supporters de l’Aviron Bayonnais alors qu’il rejoignait le tunnel du stade pour se rendre dans les vestiaires.

Plus précisément, Mathieu Raynal aurait reçu un verre d’eau au visage, jeté par un supporter de la formation Basque, mécontent de l’arbitrage du match.

Dans la foulée, Mathieu Raynal a perdu ses nerfs et a proféré des insultes d’abord au supporter lui ayant jeté ce verre au visage, puis à une supportrice Bayonnaise estimant que son équipe a été volée.

Ce lundi, le journal Sud-Ouest nous informe que l’arbitre Mathieu Raynal a transmis un rapport à la Direction national de l’arbitrage dans lequel il décrit le supporter lui ayant jeté le verre d’eau au visage.

Le président de la DNA, Franck Maciello a confirmé l’information au journal Sud-Ouest. Extrait:

« Ce sont bien les faits rapportés par Mathieu Raynal. Ils se sont produits au moment de la rentrée au vestiaire, après le match. »

Le dossier sera donc évoqué prochainement par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. L’Aviron Bayonnais pourrait écoper d’une sanction.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Chacha 7 juin 2021 at 20h- Répondre

    Ce serait mérité pour bayonne. Pas de supporter pour leur finale, tant pis pour eux

  2. Sergio 7 juin 2021 at 20h- Répondre

    Que Raynal transmette son rapport pour la finale de Barcelone.
    Qu’il en fasse un pour les deux fois où il nous a arbitré contre le MHR.

    Une fois cette saison où il nous a exécuté en 20 minutes. Mais le pire c’est que c’est pas la première fois. Ca c’était déjà produit précisément contre le MHR après Barcelone.

    Comprenez bien que ce n’est pas sa compétence que je mets en doute. J’ai une autre hypothèse de travail.

    • Christo 7 juin 2021 at 20h- Répondre

      Ben voyons, c’est tjrs la faute des arbitres. Continuons comme ça, on va gagner des matchs et des titres avec ces arguments.

    • loulrct 7 juin 2021 at 21h- Répondre

      regarde ce que le forum pense de toi; à moins que tu détiennes la vérité, on ne sait jamais

  3. jjk 7 juin 2021 at 21h- Répondre

    j’ai regardé le match en entier bien que je déteste cet arbitre mais sur ce match il est irréprochable après j’ai entendu ces insultes là il n’est pas irréprochable

  4. Purux 7 juin 2021 at 21h- Répondre

    on peut dire ce qu’on veut de son niveau ou de sa mentalité il, tout comme n’importe quel arbitre (et pourtant chui le premier a les insulter devant ma tele et ai envi de les bomber) ne doit pas subir ca sur une sortie de terrain

  5. Cissé 7 juin 2021 at 22h- Répondre

    Il y a des arbitres qui sont moyens et qui se trompent mais sont moyens pour les deux équipes lui n’est pas moyen quand il a décidé d’arbitrer qu’une seule équipe sur le terrain elle a match perdu. Je n’ai pas vu le match de Bayonne je précise

    • Purux 8 juin 2021 at 00h- Répondre

      c’est une raison pour autant de lui jeter un truc sur la gueule ? j’ai un doute

  6. LaMecque 8 juin 2021 at 17h- Répondre

    Un arbitre qui perds ses nerfs ,et prononcé ces insultes de racailles ne doit plus jamais arbitrer à ce niveau.

  7. Raymond 9 juin 2021 at 06h- Répondre

    En ce moment de COVID, la commission de la LNR sanitaire en Occitanie, a du boulot par dessus la tête ! A quand le résultat ?