On sait pourquoi la ville de Toulouse refuse d’installer un écran géant pour la finale du Top 14

On sait pourquoi la ville de Toulouse refuse d’installer un écran géant pour la finale du Top 14

23 juin 2021 - 23:33

0 Commentaire

Publicité

Vendredi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais au Stade de France à l’occasion de la finale du Top 14.

Et malheureusement pour les supporters Toulousains, la mairie de la ville a refusé de faire installer un écran géant pour l’occasion.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a expliqué les raisons de cette décision. Extrait:7

« Cela voudrait dire mettre en place un système limitatif et je préfère que l’on s’appuie sur les cafetiers et les restaurateurs qui ont déjà prouvé qu’ils étaient dignes de confiance et qu’on leur permette d’organiser la retransmission du match. Nous souhaitons décentraliser l’événement dans les terrasses des bars et des restaurants pour déconcentrer les regroupements. » 

Le maire a précisé qu’avec une jauge réduite, les dépenses liées à l’installation de cet écran géant ne seraient pas justifiées puisqu’il faudrait consacrer beaucoup d’argent public à peu de personnes. Extrait:

« Le coût de l’organisation sur la place du Capitole par exemple n’est pas le même avec une jauge réduite avec en plus celui de la location de l’écran et il faudrait accepter de consacrer beaucoup d’argent public à peu de personnes, a précisé le maire. Sur le plan de la symbolique, je ne veux pas  que l’on donne le sentiment de privilégier certains. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas voulu après la victoire en Coupe d’Europe sacrifier à l’accueil du club au Capitole dans des conditions forcément minimales, mais nous réfléchissons avec Didier Lacroix le président du Stade toulousain pour organiser un rendez-vous populaire, comme Toulouse en a l’habitude pour fêter son club et ses joueurs. »

Forcément, il s’agit d’une immense déception pour les supporters Toulousains qui auraient apprécié pouvoir visionner cette rencontre tous ensemble, sur la place du Capitole.

Publicité

0 Commentaire