
Boudjellal supporter de l’USAP (Rugby365)
Boudjellal supporter de l’USAP (Rugby365)
Le dimanche 10 avril 2011 à 20:12 par David Demri
Publicité
Comme à son habitude, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a soufflé le chaud et le froid à l’issue de la défaite face à l’USAP. S’il estime que Perpignan peut gagner la H Cup, il a manié l’ironie à merveille, conseillant même aux Catalans de lâcher le championnat.
Mourad Boudjellal, aviez-vous les moyens de l’emporter face à Perpignan ?
On y a cru parce qu’en première mi-temps, il y a un scénario qui nous va bien. On marque un essai juste avant la mi-temps, ensuite on réussi à marquer au moment où il reprenne le score. Mais il faut tout de même féliciter Perpignan parce que moralement, ils ont été très forts.
Est-il difficile de jongler entre Top 14 et H Cup ?
Je voudrais dire que nous, l’an passé, on a essayé de courir deux lièvres à la fois, le Challenge européen et le Top 14… A l’arrivée, on a rien gagné. Je n’ai pas une grande expérience de président (ndlr : Il est en place depuis mai 2006) mais je conseillerais à Perpignan de tout mettre sur la Coupe d’Europe et de lâcher totalement le Top 14 parce que cela serait dommage. Je pense que cette équipe peut gagner la H Cup. J’aurai plaisir à voir Paul Goze bouger ses petits bras en tribunes pour la finale de la Coupe d’Europe qu’il ramènerait en pays catalan.
Les croyez-vous capables de remporter la H Cup ?
Ce serait très bien car c’est un très bel évènement. Cela serait vraiment dommage qu’il ait fait tout ça juste pour battre Toulon. Je pense qu’il pourrait aller très loin. En résumé, je leur conseillerais de lâcher le match à Mayol (ndlr : Les deux équipes s’affrontent en Top 14 le 23 avril pour le compte de la 25eme journée) parce qu’il sera sûrement inutile et ils auront une très belle demi-finale de Coupe d’Europe à jouer en Angleterre. Sur ce que l’on a vu aujourd’hui (samedi), sur l’expérience collective, sur l’envie, je pense qu’ils peuvent aller très très loin cette année.
Autrement dit, vous leurs souhaitez vivement de tout miser sur la Coupe d’Europe…
Je serai supporter de l’USAP en Coupe d’Europe. Pour être tout à fait sincère, si je suis septième, je serai plutôt supporter d’une équipe qui est dans les six (rires). Mais si je suis qualifié pour la H Cup…
Pourquoi manifestez-vous tant d’enthousiasme envers l’USAP ?
Parce que c’est un beau public, une belle équipe. Le stade était magnifique. Je pense vraiment que c’est une équipe qui mérite de gagner la H Cup. Et puis ce serait une « Happy End » pour la génération Brunel (ndlr : Jacques Brunel, le manager de l’USAP, a déjà annoncé son départ en fin de saison).
Comment expliquez-vous la défaite ?
Déjà, je ne m’attendais pas à être en quarts de finale. Ce match, on l’a perdu parce que c’est notre première participation. On avait un tirage au sort très compliqué qui ne nous permettait pas d’espérer recevoir en quarts si on était qualifiés. Parce qu’on avait pas de clubs italiens. Les clubs italiens en général, c’est une facilité. Parlez-en à Serge Blanco (le président de Biarritz), il vous le confirmera. C’était donc plus compliqué d’être dans les meilleurs premiers. Donc on le perd à ce moment-là mais aussi à cause de notre début de championnat compliqué. Perpignan, c’est un peu la même chose.
« Ils avaient peut-être peur que l’ETA mette une bombe »
Avez-vous trouvé vos joueurs émoussés par l’enchaînement des matchs ?
On n’a pas de match pour se reposer moralement. A chaque match, on a une espèce d’épée de Damoclès au dessus de la tête, on doit absolument gagner pour recoller. C’est une pression très forte pour les joueurs. Je pense même que Perpignan a perdu contre Toulouse car à un moment donné, dans leurs têtes, ils n’y étaient plus. Ils avaient ce match de Barcelone en tête. Nous, c’est un peu pareil. On a un match au Vélodrome à jouer. On reçoit les Catalans dans quinze jours juste avant une demi-finale de Coupe d’Europe pour eux. Il faudra donc qu’ils gèrent bien l’évènement car une demi-finale, physiquement, c’est très dur. Il faut prendre beaucoup de réserves avant, se reposer, avoir au moins 15 jours de repos. Cela me paraît indispensable et tous les médecins et les préparateurs physiques sont d’accord avec moi. En Angleterre, cela va être un gros combat. Je sais en plus que Perpignan est une équipe formatrice avec plein de jeunes. Ce sera l’occasion des les aguerrir. Les Moins de 15 par exemple. Ce sera une belle expérience pour eux.
Avez-vous aimé l’ambiance pour une première à Montjuïc ?
Cela fait plaisir. Il faudra quand même expliquer aux Catalans, mais bon comme c’était une première pour eux ici (à Barcelone), que les gardes civiles avec les armes, les boucliers et les casques dans le rugby, ce n’est pas nécessaire. C’est dans le football que l’on a ce genre de choses. Mais dans le rugby, il ne va pas se passer grand-chose. Les supporters de Toulon et de Perpignan vont aller boire des coups ensemble. Bon après, peut-être qu’il y a des mesures de sécurité. Mais je n’ai pas trop aimé ça. Ils avaient peut-être peur que l’ETA mette une bombe. Moi, cela me choque un peu de voir ça pour l’image de notre sport qui est quand même basé sur la possibilité de mixer les supporters et du respect de l’adversaire. C’est choquant de voir des hommes en armes dans un stade de rugby. Même si on est en Espagne et qu’on est sous la loi espagnole, je crois que ce n’était pas vraiment nécessaire.
Sera-t-il facile de se remettre en mode Top 14 ?
Ah oui, oui, mais on a l’objectif de revenir. Attends, je suis éliminé certes mais si je ne tourne pas la page Coupe d’Europe, il faut m’enfermer. C’est que je suis complètement fou.
Quels mots avez-vous eu pour vos joueurs à l’issue de la rencontre ?
Justement, je voulais dire aussi que j’ai eu des mots durs envers mes joueurs et que je leur ai présenté des excuses parce que je trouve que depuis deux matchs, ils ne méritent pas les propos que j’ai tenus. Je leur ai dit à eux en premier : « Je suis vraiment désolé ». Je suis né à Toulon, je suis un Méditerranéen, je crois que vous l’avez un peu remarqué, je suis un peu sanguin. Je suis excessif dans un sens ou dans un autre. Faut faire avec. Souvent, ce sont ceux qui ont la plus grande gueule qui paraissent les plus méchants mais on est surpris de les trouver quand on en a besoin. Par rapport à d’autres qui sont très gentils et lorsqu’il y a des grosses emmerdes, ils fuient…
Publicité
Comments are closed.
Un sommet de l'ironie, comme d'habitude avec Mourad!
"Envoyer les moins de 15" à Toulon, serait une excellente idée 😉
Content qu'il se soit excusé auprès des joueurs, pas sûr qu'ils comprennent tous les "je t'aime moi non plus" dont il est friand notre président!
Cap sur le qualif en phase finale!!!!
Mourad fait du Mourad.
Et il le fait bien…
sacré Mourad !
😉
Et nos amis toulousains doivent être bien fatigues
Entre USAP qui va envoyer les moins de 15 !! Et maintenant Toulouse qui va envoyer les moins de 10!!! LOL si on prend pas les 10 points chez nous !!! Cela nous permettra juste un bonus défensif à Montpellier !!!
Allez. Toulon
Vaudrait mieux supporter le Stade Toulousain plus apte à notre avis d'emporter la H CUP…son match fasse à des radis dépassés sur les fondamentaux…notamment touches et mêlées….devrait nous inciter à croire que samedi prochain la Pleureuse va vraiment nous envoyer une équipe largement remaniée et si nous devions être coiffés sur la ligne..avec l
…avons été coupé…cette septième place…nos copains ROUGE ET NOIR seraient plus à même de nous l'offrir !!! alles TOULON 🙂
Ça c'est sur georges !!que Perpignan ne sera pas en finale de Hcup ni dans les 6 et que GOZE au lieu d agiter ses petits bras comme le dit MB il agitera que ses moignons LOL !!
notre cher président a compris
il prépare 2014 (enfin je crois) et l'aprés psa
car psa a autant l'expérience de la HCUP que brunel mais lui il gagne et même à 14
Toulouse peut nous sauver une qualif. HCup, pas les petits bras de Goze…
Je vous ai pourri en place publique mais faut pas m'en vouloir je suis méditerranéen…Ah bon beh super alors y'a qu'à continuer comme çà !!!
Et si Toulouse perd!! ,, il faut compter aussi que si une équipe française gagne le challenge et est dans les 6 ça laisse de la place pour le 7eme pour la Hcup !! le SF ou ASM ça va être dur de les supporter LOL !!!
Attention, si Perpignan et le SF remportent chacun leur Coupe d'Europe, seules les 5 premières places seront qualificatives si ces deux clubs ne sont pas dans les 6. Ce serait ballot.
Et L ASM !!!parce que le match des demis c'est SF //ASM à charlety par contre aucune chance que Usap remporte la Hcup !!
MB arrêtez de grâce vos plaisanteries à 2 balles s'il faut que les clubs concurrents envoient à mayol leurs équipes 2 voire 4 pour assurer notre place dans le top 6 il vaut mieux aller à la pêche je l'ai déjà dit vous ne resterez qu'un souvenir le jour que vous quitterez le club sans avoir rien gagné
belle fete par contre j'ai vu la guardia chargé sur des supporters catalans qui defendaient un papy catalan un peu trop virulant envers les stadiers pour une histoire de place, avec des coups de tonfa dans la tete … ca reste moyen comme methode….
Mourad, quand on a la prétention de vendre des places à plus de 60€ à Mayol, du jamais vu, ce n'est pas pour offrir au public une victoire sur les moins de 15 catalans…
On aime ce club, il fait partie de notre cœur, de notre âme, et on est tous conscient de ce que tu fais pour le peuple toulonnais.
Mais cesse ton ironie parfois mal placée, car je comprends l'agacement de certains supporters, comme Venzo, qui paye 500€ par an pour voir jouer une équipe incapable d'aligner trois passes. Aucune belle victoire à Mayol cette année…
Pour revenir à ce que je disais, Mourad, ton ironie sur les jeunes perpignanais est surtout un gros aveu d'impuissance, une reconnaissance de notre incapacité, une mise en abime de tes erreurs de recrutement ou de politique sportive? Comme on dit, si tu l'ouvres, c'est que t'es solide. Mais toi, tu ne te tais jamais, et ton palmarès est vierge.
En espérant qu'il ne le soit plus à la fin de l'année…
pas fou le Mourad!!
supporter de l'USAP pour la HCUP mais à condition qu'ils lâchent le top 14 et surtout face à Toulon lol lol bonne répartie non?
sacré lui!!!