Bruce Devaux avoue avoir songé à quitter le Rugby Club Toulonnais
Bruce Devaux avoue avoir songé à quitter le Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 10 mars 2022 à 11:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Généralement peu utilisé par le staff du Rugby Club Toulonnais, le pilier gauche Varois Bruce Devaux enchaîne les rencontres avec le RCT depuis plusieurs semaines.
Auteur de belles prestations, Bruce Devaux explique prendre enfin du plaisir.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Bruce Devaux explique être heureux de pouvoir enchaîner. Extrait:
« Ce qui m’a aidé, c’est d’enchainer. Pendant trois ans, quand tu ne fais que 15 – 20 minutes tous les deux ou trois matches, tu ne peux pas prouver grand chose. Cette année, je joue, je crois que Franck Azéma me fait confiance et je sens que les choses s’enclenchent. Le temps de jeu entraine la confiance. Et j’ai encore des choses à montrer. »
Troisième dans la hiérarchie des piliers gauches derrière Jean-Baptiste Gros et Florian Fresia, Bruce Devaux accepte la décision des coachs même s’il n’apprécie pas d’être remplaçant ou hors groupe tout au long de la saison. Extrait:
« C’était un choix de la part du staff. Je ne peux pas revenir dessus, c’est le jeu. Mais en effet, c’était frustrant. Être 24ème ou remplaçant toute l’année, c’est difficile. En trois saisons sous Patrice Collazo, j’ai fait cinq matches de Top 14 en tant que titulaire. C’est compliqué. Mais aujourd’hui j’enchaîne. Je sais que je le dois aussi aux doublons, mais ça me fait du bien. Après, je n’en veux à personne. Les coachs ont pris des décisions que je respecte. »
Il ne cache pas s’être posé la question de quitter le Rugby Club Toulonnais pour gagner du temps de jeu ailleurs. Il a finalement décidé de rester. Extrait:
« La question s’est posée. Mais j’en avais parlé au staff, et on avait décidé qu’il était préférable que je continue l’aventure. Je me suis accroché et ça paye enfin. »
Pour conclure, Bruce Devaux affirme vouloir montrer au manager Franck Azéma qu’il a eu raison de lui donner sa confiance. Extrait:
« Au début, il a observé les comportements pour comprendre où il arrivait. Et il m’a dit qu’il me faisait confiance et m’a demandé de lui prouver les choses. Et aujourd’hui, il me le rend en me donnant énormément de temps de jeu. A moi de lui montrer qu’il a raison. »
Publicité
7 Commentaires
Est-ce que jusqu’ici il a prouvé qu’il avait le niveau pour être titulaire? Est-ce qu’il a vraiment été performant pour que Collazo le mette titulaire? Pour moi non, il a toujours été en dessous des autres piliers et en plus il n’a pas toujours été irréprochable, il y a peu notamment son entrée contre Castres a été lamentable par exemple. On ne pouvait pas trop reprocher à Collazo ou Azéma de le mettre 24eme.
Il a eu de la chance qu’il était seul pilier gauche quand Gros était absent et Fresia blessé. Mais il a su prouver sa valeur, il est bon, il fait de très bon matchs. Il mérite d’être titulaire jusqu’au retour de Gros, il a gagné sa place sur le terrain.
« Est-ce que jusqu’ici il a prouvé qu’il avait le niveau pour être titulaire? » Ton raisonnement mauvais et c’était celui de Collazo. C’est pour ça que les mecs avaient envie de se tirer et qu’ils performent ailleurs, on ne compte même plus les exemples. 5 matchs en 3 ans, et tu le juges sur son entrée à Castres…
La vraie question est : « Est-ce qu’on l’a mis dans les meilleurs conditions pour qu’il performe au maximum de son potentiel ». La réponse est non. Tu trouves pas ça étrange que des joueurs revivent ailleurs ou depuis qu’Azéma est là ?
Il mérite la confiance du staff à a vue de ses dernières performances. Aujourd’hui, il est passé devant Frésia. Bonne chance à lui et aussi à Frésia pour finir de la meilleure des façons la saison. Nous avons besoin de tous.
il a répondu à tes questions pour prouver que tu fais la maille pour être titulaire faut pouvoir enchainer les matchs c est pas en jouant des bouts de match par ci par là que tu peux y arriver avec seulement 3 piliers à gauche(dont un en EDF) il aurait pu jouer plus souvent
J ‘aimerais le voir en numéro 12. Il court bien et c est une boule de muscle
Il est presque plus fit que danty lollll
Ben la première fois que je l’ai vu dans les tribunes d’aimé giral, lors de USAP/RCT et qu’il a marqué, au début je pensais que c’était un centre ! y’a tout, feinte de passe, crochet, vitesse ! Video de l’essai de Bruce Devaux là :
https://www.dailymotion.com/video/x88nblj