Charles Ollivon : « Je n’ai pas envie de parler de cela »

Charles Ollivon : « Je n’ai pas envie de parler de cela »

Le dimanche 15 mai 2022 à 10:13 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre les Saracens.

Questionné sur l’adversaire du RCT pour la finale Européenne à savoir Lyon, Charles Ollivon explique que l’adversaire importe peu.

Mais avant de se pencher sur la finale contre Pau, Charles Ollivon veut se concentrer sur le match de Top 14 contre la Section Paloise. Extrait:

« C’est une finale donc… L’adversaire peu importe. Je retiens que c’est à Marseille donc c’est bien pour nos supporters et pour nous. Tout le monde sera prêt et tout le monde va travailler pour être prêt. Ca va participer à notre force comme tous les week-ends. Mais avant cela, on joue Pau la semaine prochaine et si on perd on est éliminé. C’est l’éternel recommencement.

Donc on va préparer Pau sans avoir la finale en tête sinon on va se tromper et après on verra pour la finale. Mais on a hâte d’être au week-end. On a de moins en moins envie de faire les semaines car il y a beaucoup d’excitation et ce sont les meilleurs moments d’une saison. On est pressé d’être au week-end et de profiter de la victoire aussi. Tout le monde se rend compte de la chance que nous avons de jouer ces matches et il ne faut pas les galvauder. »

Lorsqu’un journaliste lui rappelle que le RCT a récemment perdu une finale de Challenge Cup contre Bristol, Charles Ollivon préfère ne pas en parler.

Il explique n’accorder aucune importance à cette défaite puisque ce qui l’importe, c’est uniquement l’avenir et non pas le passé. Extrait:

« Je n’ai pas envie de parler de cela. C’est du passé, c’est du négatif et oui cette défaite a fait mal au groupe, on peut le dire. Mais je n’accorde aucune importance à cela car beaucoup de choses ont changé dans notre groupe, notre mentalité et notre état d’esprit. On va s’en servir mais sans en faire un focus non plus. On va garder notre routine, préparer ce match après la réception de Pau. Mais il y a beaucoup de confiance sans que ce soit exagéré. On va rester sûrs de nos forces et avancer en équipe comme on le fait depuis quelques semaines. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Moana pacific 15 mai 2022 at 10h- Répondre

    On sent les mecs concentrés et humble apres avoir connu le pire cette saison
    Et ca c’est une arme redoutable

    J'aime 48
  2. Jf 15 mai 2022 at 10h- Répondre

    Ils ont vraiment été énormes. Eben est une machine.

    J'aime 45
    • Fadadurct06 15 mai 2022 at 10h- Répondre

      Monsieur Charles Ollivon a tout dit. Rien à rajouter. Vraiment top de capitaine

      J'aime 42
  3. Eric 15 mai 2022 at 12h- Répondre

    Il devient énorme notre Charles.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 24
  4. Brique 15 mai 2022 at 14h- Répondre

    Revenir à si haut niveau en si peu de temps…
    Extraterrestre !

    J'aime 24
  5. loule 15 mai 2022 at 14h- Répondre

    Un match énormissime du grand Charles hier soir. Sans faire offense à Jelong, je pense qu’actuellement il n’y a pas photo.

    J'aime 30