Raphaël Lakafia demande au groupe d’oublier la défaite contre Lyon
Raphaël Lakafia demande au groupe d’oublier la défaite contre Lyon
Le vendredi 3 juin 2022 à 13:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la défaite contre le LOU Rugby, le week-end dernier en finale de la Challenge Cup.
Ce-dernier regrette forcément cette défaite surtout que le RCT était sur une excellente dynamique avant de s’effondrer en finale. Extrait:
« On n’est pas passés beaucoup de fois à côté avec Franck Azéma. Ce qui est regrettable, c’est que l’on passe à travers sur une finale. On a eu trois jours de repos, on a mangé notre pain noir, on a ressassé ce qui n’a pas été. Il faut retenir des leçons, sinon ça ne sert à rien. On a soldé ça avec les mecs et nos leaders. Maintenant, on s’apitoie sur notre sort ou on passe à la suite ? »
Désormais, il espère que le RCT va se relever et va profiter de cette rencontre extrêmement importante pour rebondir. Extrait:
« La réalité, c’est qu’on a l’habitude de jouer des matchs où l’on sait que tout peut s’arrêter. Ça fait des mois qu’on enchaîne avec ça dans la tête. Ça peut-être un plus par rapport à d’autres équipes. Le Racing 92 ne sera pas un match comme les autres. »
Une chose est sûre : Raphaël Lakafia veut tourner la page de cette défaite contre Lyon. Extrait:
« On a beaucoup laissé parler de notre éventuel changement de statut. On retrouve l’ombre, on a des points de retard face à une grosse écurie du championnat. On a tous les éléments pour passer à autre chose, plutôt qu’avoir la tête à Lyon. »
Publicité
1 Commentaire
Il a tout dit ! Je pense que le coup de bambou en final a remis les esprit en place, on peut espérer un retour au racing !