Romain Poite est arrivé au Rugby Club Toulonnais : « Je suis très honoré ! »
Romain Poite est arrivé au Rugby Club Toulonnais : « Je suis très honoré ! »
Le mardi 7 juin 2022 à 17:22 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne puisque l’information a été dévoilée il y a quelques semaines déjà.
L’arbitre international Français Romain Poite s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais afin d’épauler le staff technique du RCT composé déjà de Pierre Mignoni et Franck Azéma.
Romain Poite aura notamment pour mission d’apporter ses compétence pour améliorer la discipline du RCT.
Ce-dernier n’arbitrera plus cette saison en Top 14. C’est donc tout logiquement que Romain Poite a effectué son arrivée au sein du club Varois en ce début de semaine.
Il était présent au Campus RCT ce mardi pour signer son contrat. Romain Poite sera Toulonnais au moins jusqu’au mois de juin 2024.
Le président du RCT, Bernard Lemaître a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« L’arrivée de Romain Poite est une nouvelle pierre importante apportée à l’édifice que nous bâtissons pour les saisons prochaines. Il va apporter au staff de Franck Azema et Pierre Mignoni ses compétences pour faire entrer la complexité des règles dans la stratégie des matchs et de leur préparation. Romain Poite fait partie des tout meilleurs dans son domaine et constituera ainsi un atout supplémentaire pour atteindre les objectifs importants que nous nous fixons pour les prochaines années. »
Romain Poite a expliqué être honoré de pouvoir rejoindre un club comme celui de Toulon. Extrait:
» Je suis très honoré d’intégrer ce grand staff du RCT à compter de la saison prochaine. J’ai été ravi de ma rencontre avec le Président, Bernard Lemaitre, avec qui nous nous sommes rejoints dans la vision et la réflexion concernant mon poste. C’est aussi une grande opportunité pour moi de compléter ce magnifique staff doté de nombreuses excellences et expertises, mais aussi une opportunité de poursuivre ma passion rugbystique dans une nouvelle approche. Celle-ci me permettra de compléter mon expertise déjà pléthorique avec beaucoup d’humilité et de motivation.«
Publicité
18 Commentaires
Regroupement de compétences ne nuit pas , bien au contraire
avec le soleil et la mer en plus.
Heureux Mr Poite de vous compter parmi nous . Je vous ai assez souvent critiqué, jamais insulté, ce n’est pas dans mes gènes, mais aujourd’hui vous faîtes partie de notre cher RCT . Je sais les bienfaits qu’a apporté Mr Ruiz au MHR, je suis donc satisfait, de part vos nombreuses qualités arbitrales de venir appuyer le Staff de Franck Azéma et Pierre Mignoni .
Nous allons avoir besoin de vous au niveau des règles complexes et nombreuses et sur la discipline qui nous a coûté pas mal de points négatifs .
Merci d’être à Toulon et bonne adaptation .
Le Peuple Toulonnais crie toujours aussi fort, je pense que vous en avez l’habitude !
Oui mais si c’est arrangé et que les arbitres font gagner toulouse, ça sert à rien non ?, 🙂 dédicace à dranix entre autres.
Tu as manqué une occasion de te taire.
Voilà le plus beau !
Bon, j’espère qu’il remplira au mieux sa mission avec le RCT:
Bienvenue à Romain Poite.
Celle-ci me permettra de compléter mon expertise déjà pléthorique avec beaucoup d’humilité et de motivation.
Quand tu lis mon expérience déjà pléthorique tu te demandes si le mec est aussi humble que ça… Enfin on verra!
Après moulte défaite à son actif
Il est très honoré ???
C est un arbitre compétent, reconnu sur la scène internationale.
J apprécie beaucoup ce personnage.
Les compétences de chacun , ferons que notre RCT retrouve ces vraies couleurs.
Il va apporter cette discipline parfois qui nous a manqué.
Bonjour à Mr Romain Poite.
J’apprécie le bonhomme.
Mais en tant qu’arbitre : il n’a jamais été tout à fait neutre avec Toulon, trop souvent en notre défaveur ; et surtout il est le plus haï au niveau international. Aucune autre Nation ne pouvait le supporter !
Je ne le crois pas malhonnête, mais sa façon d’arbitrer favorisait trop l’équipe qu’il estimait dominante, et il n’a jamais été bon sur l’arbitrage des mêlées.
Donc il faut espérer que son expertise apportera de la discipline, mais surtout, que sa vision des règles ne nous pénalisera pas.
Cela dit, si nous avions fait moins de fautes débiles de juniors au racing, on aurait pu espérer mieux. Je vois d’un bon œil l’arrivée de monsieur Poite.
Je pense qu’en 2022, un club qui veut jouer les hauts de tableau doit avoir à son bord ce genre de compétences de manière professionnelle, et pas que pour l’équipe première, mais les équipes de jeunes juste derrière.
Et j’espère pour le Rct qu’il n’aura ni les mains moites, ni les pieds….je sors!!! mais je ne pouvais pas ne pas la faire
Je trouve que sur la photo du site officiel, Poite a meilleure mine avec le polo du RCT 😉
Mais bon va, depuis la finale de 2012, va falloir que je m’ habitue de le voir avec le logo du RCT… ahah
Je pense qu’un Poite dans le staff, ça doit plus rigoler qu’un Poite arbitre. Ca a l’air d’être un gars bonard.
Une part de moi aurait préféré Cardona avec qui j’aurais bien bu des coups après les matchs 🙂 Mais Poite, ça doit bien se détendre aussi si j’en crois son interview 🙂
Il joue où ? Ouvreur ou centre ?
J’aurai prefere Cardonna,poite combiens de fois nous a mis une carotte pendant les matchs
Cardona aussi nous a mis des carottes dont une magistrale contre Grenoble, ce qui lui a valu son diplôme de « pipasse ».
Je ne comprends pas le fan club de Cardona qui lui, pour le coup, aura été nul toute sa carrière du premier au dernier match.