Image par défaut

On sait pourquoi La Rochelle n’aime pas disputer des matches amicaux

On sait pourquoi La Rochelle n’aime pas disputer des matches amicaux

Le jeudi 25 août 2022 à 10:17 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’été dernier, le staff du Stade Rochelais avait pris la décision de ne pas organiser de matches amicaux de pré-saison.

Cette fois-ci, le technicien Ronan O’Gara a misé sur un seul match amical pour préparer la saison 2022 / 2023.

Pourquoi La Rochelle n’est pas adepte des matches amicaux ?

Le deuxième ligne Rochelais Romain Sazy s’est confié via le journal régional Sud-Ouest.

Il explique notamment que le risque de blessure n’est pas négligeable. Extrait:

« Tu peux y laisser du jus, et il y a le risque de blessure, alors qu’il y a moins de joueurs pros dans tous les effectifs. Il y a suffisamment de dates, championnat et Coupe d’Europe compris… Nous, on a joué 36 matchs la saison dernière, en ajouter deux ou trois, ce n’est pas possible. C’est très bien d’en faire un, mais pas plus. »

Voilà qui est clair.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire