Image par défaut

Joey Carbery explique sa décision de quitter l’Irlande pour l’UBB !

Joey Carbery explique sa décision de quitter l’Irlande pour l’UBB !

Le jeudi 28 mars 2024 à 23:33 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’ouvreur Irlandais Joey Carbery va quitter le Munster en fin de saison afin de rejoindre les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles.

Le joueur de 28 ans qui compte 38 sélections avec l’Irlande a expliqué sa décision de quitter l’Irlande en fin de saison afin de rejoindre le Top 14.

Dans un entretien accordé à RTE, l’ancien joueur du Leinster a expliqué son choix.

Il estime ne pas faire partie des plans du staff de l’Irlande et a donc décidé de relever un nouveau challenge, à l’étranger. Extrait:

« Je ne voulais pas nécessairement quitter le système irlandais. Mais après n’avoir pas été sélectionné pour la Coupe du monde et le Tournoi des 6 Nations, ce n’était pas agréable d’être mis sûr le côté. Je vis cette opportunité comme un nouveau départ, je ne pouvais pas passer à côté. »

Il précise avoir vécu des moments difficiles ces derniers mois. Exstrait:

« Il fut un temps l’année dernière où je n’appréciais vraiment pas le rugby et donc je pense que ce départ est exactement ce dont j’ai besoin. C’est un endroit difficile à quitter, mais c’est aussi une opportunité tellement excitante. »

Pour rappel, Joey Carbery est la sixième recrue de Bordeaux-Bègles après Mathis Perchaud (Bayonne), Enzo Reybier (Oyonnax), Jonny Gray (Exeter), Lachlan Swinton (Waratahs) et Rohan Janse Van Rensburg (Sharks) se sont également engagés avec l’UBB.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

2 Commentaires