Image par défaut

Teddy Baubigny : « On a le cœur un peu lourd lorsqu’on est éliminés »

Teddy Baubigny : « On a le cœur un peu lourd lorsqu’on est éliminés »

Le dimanche 23 juin 2024 à 14:39 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny est actuellement avec le groupe France pour préparer la Tournée estival des Bleus en Argentine.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier explique avoir regardé les demi-finales du Top 14 ce week-end. Extrait:

Nous avons regardé les demi-finales, la plupart en tout cas. Comme de bons passionnés de rugby, on regarde le Top 14 !

Il a ensuite évoqué l’entrainement dirigé effectué contre la Roumanie, ce samedi à Marcoussis. Extrait:

Nous avons fini la saison il y a peu de temps. Les Roumains s’étaient retrouvés il y a à peine quelques jours. Nous savions que nous n’étions pas à la rue physiquement. Le challenge était plutôt de s’approprier le plan de jeu et le faire du mieux possible à haute-intensité.

Il évoque une intensité bien plus élevée que lors de l’entraînement effectué avec l’équipe de France U20. Extrait:

Contre les moins de 20 ans, il y avait une opposition, mais nous n’y mettions pas de l’engagement à 100 % et nous ne voulions pas nous faire mal. Ce samedi, c’était une intensité bien plus élevée. Devant, il y avait quand même de sacrés gabarits donc c’était plus solide. Après, dire que c’était plus intense aujourd’hui que ce que l’on joue le week-end en Top 14, je ne sais pas.

Pour conclure, Teddy Baubigny ne cache pas avoir le coeur lourd suite à l’élimination du RCT. Extrait:

Oui, ça fait du bien. On a le cœur un peu lourd lorsqu’on est éliminés. Recevoir un message de l’équipe de France, c’est un petit peu de baume au cœur même si la déception était très lourde.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire