Denis Charvet : « Entre Toulon et Toulouse, c’est l’équipe la plus disciplinée qui l’emportera »
Denis Charvet : « Entre Toulon et Toulouse, c’est l’équipe la plus disciplinée qui l’emportera »
Le mardi 8 avril 2025 à 1:31 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Mayol dans le cadre d’un quart de finale de la Champions Cup.
Le match s’annonce bouillant entre deux équipes Françaises très ambitieuses dans cette compétition.
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié brièvement.
Ce-dernier l’affirme : c’est l’équipe la plus disciplinée qui l’emportera, dimanche.
A lire ci-dessous :
« Ca va être un gros combat devant. C’est l’équipe qui sera la plus disciplinée qui l’emportera. Ca va se jouer sur la discipline avec une bataille des rucks qui sera terrible. C’est l’équipe la plus disciplinée qui l’emportera. »
Publicité
21 Commentaires
Le match va se jouer devant, un banc 6/2 est à prévoir.
On pourrai bien les prendre en mêlée…
Discipline va hurler Pierrot…
Attention à l’atout Kinghorn sur les chandelles par rapport à nos ailiers.
Également l’équipe la plus vive je pense. Regardez ce qui a fait que les SARRACENS qui ne restaient pas en place nous ont mis a mal trop longtemps. Nous étions statiques et avions perdu nos repères.
Eric
Pilou pilou
Oui et re oui ! Va falloir les prendre devant d’entrée et mettre un gros volume derrière. Si on joue dans nos 40m c’est mort. Faudra trouver des touches et 50/22 chez eux et être sous les ballons hauts. Si on gère ça et qu’on est bons en défense on passera, sinon…
Il devrait pleuvoir dimanche, cela va avantager le jeu restrictif et l’occupation, comme dit plus haut, il faudra être propre sous les ballons hauts !
et surtout ne pas donner des points cadeaux
Exact mich, les toulousains excellent dans le désordre sur des renvois aux pieds…
Le point noir c’est l’absence d’Hallagahu…car franchement j’ai peur de Rebbadj, il fait trop de faute et dégoupille trop facilement, pour son peu d’apport technique…pour moi il doit pas être sur la feuille…je préfèrerais voir Mezou.
Ribbans-Allainuese titulaires et le plus longtemps possible…
J’espère que le staff s’affaire à nous trouver un gros 5 pour la rotation quand même. Hallagahu, Mezou et Rebbadj sont plus des 4. Ribbans est polyvalent mais en 5 pur on a que Brian.
Et l’eau ça mouille, le feu ça brûle…
Et vice versa !
Et les oiseaux volent dans le ciel. On connaît la chanson 😉
Pour commettre un minimum de fautes il faut avoir un maximum de possession du ballon. On est obligé de faire plus de fautes en défendant qu’en attaquant.
Tout va compter, dont la discipline c´est sûr…
et surtout arreter de balancer des coups de pieds n’importe ou qui ne servent qu’a ce prendre des contres attaques et la les Toulousains sont trés bon, il faut conserver le ballon epicétou
va falloir monter les agresser en defence et pas l ai attendre en statique. quand il sont attaquer leur jeu et plus compliquer. faut l ai mettre sur le reculoir en permanence
Pour les drops, avantage Jaminet, pour la distance. Je pense qu’il peut faire aussi bien que François Steyn. Avec les renvois sous les poteaux, je pensais en voir plus de tentés par match.
Pour la motivation, avantage Toulouse. Que Lemaître ait mis sur la place publique l’affaire du c.ontrat de Jaminet, je l’aurais traitée plus discrètement.
jack willis sera le toulousain le plus dangereux , a surveiller de tres pres ! ….de tres tres tres pres meme , quitte a ce que ce soit de trop pres !! ..lol !! … ah mince , j oubliais , on est plus en 1991 !….
Oui tu as raison Finale 71
Un gratteur hors norme
Et un très très très chiant dans les rucks…
J´espère un beau match mais ce sera serré…
Il va y avoir des chandelles surtout si le temps n’est pas bon, et Toulon a des faiblesses sous les ballons hauts…
Si jamais la météo est pluvieuse ou humide, je remettrais Dréan qui bien meilleur que Juita sous les chandelles. Je mettrais aussi Domon en 10 sur le banc, et faut espérer que Jaminet retrouve aussi de bonnes sensations sous les ballons hauts.
La discipline et le combat dans les rucks seront très importants, mais les duels sous les chandelles aussi.
Dominer devant, avoir plus envie qu’eux, être plus agressif, c’est là où on est performant.
Ne pas oublier que l’on sera 16 contre 15.
On est à la maison, non ?
Go toulon, GO!