Marius Domon à l’ouverture ? Il réagit !
Marius Domon à l’ouverture ? Il réagit !
Le vendredi 18 avril 2025 à 10:49 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon a prolongé son contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2028.
Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Clermont, le jeune Varois est revenu sur la défaite concédée contre Toulouse.
Il concède que le groupe a été très triste après cette défaite.
Il souhaite voir le RCT rebondir très rapidement, dès ce week-end contre Clermont. Extrait:
« Je n’ai jamais vécu cela encore. Mais je pense que le groupe a été déçu de perdre ce match. On a hâte de se rattraper contre Clermont à la maison, de montrer une autre image et de renouer avec la victoire à la maison ce week-end.
On n’a pas 1000 ans pour réfléchir. On doit rapidement basculer sur Clermont car c’est un match qui va beaucoup compter. On a hâte de se racheter du match aller. L’équipe est focus sur Clermont donc tout le monde est passé sur le Top 14, on n’a pas le temps de réfléchir à la Coupe d’Europe alors que c’est terminé.
On est concentré sur notre match. On n’a pas tant de pression que ça. On sait que c’est une grosse équipe, ils vont venir pour gagner. Mais on va jouer devant notre public et on espère qu’ils seront présents en nombre. »
Concernant son temps de jeu qui a diminué depuis le retour de Melvyn Jaminet à la compétition, il réagit. Extrait:
« Pierre Mignoni prend les décisions qu’il a à prendre. J’ai un peu joué à l’ouverture, ça faisait quelques matches que j’étais remplaçant. J’étais donc toujours sur les feuilles de matches même si je ne suis pas toujours entré en jeu. Dans tous les cas, je suis resté avec le groupe et je vais tout donner pour les matches à venir. »
Pour conclure, il confirme sa possibilité d’évoluer à l’ouverture en cas de besoin. Extrait:
« J’ai déjà joué à l’ouverture quand j’étais plus jeune avec les Espoirs. Sur le match contre Lyon, l’équipe ne montrait pas une très bonne image. Danglot est rentré et on sait qu’il est un peu feu follet. On a essayé de redynamiser et de montrer une autre image pour les quinze dernières minutes. Ca a plutôt bien fonctionné. C’est tout. On a essayé de jouer et surtout ne pas se prendre la tête. »
Publicité
4 Commentaires
Il faut des garçons comme lui, qui amène de la fraicheur et un peu de folie dans notre ligne d’attaque.
Le positionner à l’ouverture serait une bonne option pour dynamiser notre ligne de trois quarts qui doit bonifier les bons ballons, suite au bon travail de notre paquet d’avants.
Si l’alchimie fonctionne …..pourquoi pas !
Ce joueur en 15 deuxième choix ou 10 deuxième choix j’y crois , et peut être même un jour 10 premier choix
Marius , c’est du tout bon , il faut juste le faire. jouer .
DANGLOT. DOMON
une très belle charnière
Bien meilleur que
WHITE BIGGARD