Jalil Narjissi réclame la démission de Florian Grill : « Ce monsieur n’a rien à faire à ce poste-là ! »
Jalil Narjissi réclame la démission de Florian Grill : « Ce monsieur n’a rien à faire à ce poste-là ! »
Le jeudi 24 avril 2025 à 11:05 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Plus de huit mois après le drame survenu au large du Cap de Bonne-Espérance, l’émotion reste vive dans le monde du rugby.
Medhi Narjissi, jeune espoir de 17 ans évoluant au Stade Toulousain, avait perdu la vie lors d’un stage en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18.
Son père, Jalil Narjissi, ancien talonneur d’Agen et international marocain, ne décolère pas.
Dans un entretien accordé au Figaro, il déplore l’absence de réponses concrètes et fustige l’attitude de la Fédération française de rugby depuis le drame.
« On sait que la justice fait son travail, avance bien et fait le maximum, mais c’est long. Ça fait huit mois qu’on n’a aucune réponse« , a-t-il confié, visiblement marqué par l’attente.
L’enquête pour homicide involontaire, relancée récemment par la garde à vue de Stéphane Cambos – ex-manager de la sélection tricolore U18 – n’a pas apaisé la douleur ni dissipé le sentiment d’abandon que ressent la famille Narjissi. Jalil Narjissi évoque sans détour des « fautes graves », des « négligences » et des « graves défaillances » de la part de l’encadrement fédéral.
L’ancien joueur accuse également la direction actuelle de la FFR de s’être tenue à l’écart dans les moments les plus critiques.
Il vise en particulier le président Florian Grill, reconduit à la tête de l’institution à l’automne dernier :
« Où étaient-ils ? En tournée électorale pendant que nous, la famille, étions dévastés. »
Jalil Narjissi estime que ce manque de soutien est indigne d’un dirigeant de fédération :
« Bien sûr qu’il doit partir ! Ce monsieur n’a rien à faire à ce poste-là. Je le crie aujourd’hui haut et fort. »
Ce silence de la Fédération, qu’il juge assourdissant, l’a conduit à saisir directement les plus hautes instances.
Dans une lettre adressée à la ministre des Sports Marie Barsacq, le père du jeune Medhi dénonce les « défaillances majeures » entourant ce drame, dans l’espoir que des mesures soient prises et que les responsabilités soient pleinement assumées.
Publicité
15 Commentaires
Quelle tristesse de lire ces lignes. Et quelle dignité, malgré l’immense douleur, de cette famille. On aimerait tous tant faire pour eux mais on est bien impuissants. J’espère que la justice va déterminer les causes et responsabilités de façon claire, évidente et irréfutable. Si ça n’enlève pas leur douleur, ça leur apportera peut-être un peu d’apaisement
Je ne suis pas un pro Laporte mais un anti Grill . Ce mec n’a rien à faire à ce poste c’est un sous-homme . Il n’a pas d’honneur , pas de valeurs humaines. Juste un arriviste.
La plupart de ses colistiers se sont retirés après c’être rendus compte de qui il était.
Mais Lhermet est content, l’ASM est bien arbitrée…. C’est tout ce dont le rugby français avait besoin.
Ils ont réussi à nous faire perdre la Coupe du monde en mouillant Laporte dans une affaire sans importance !
Toute la clique toulousaine qui le soutenait en rapport avec le conflit Novès-Laporte s’est barrée . Elle aurait mieux fait de comprendre avant : Laporte appréciait Novès et l’avait pris comme adjoint mais celui-ci a refusé de dévoiler les meilleures méthodes d’entraînement toulousaines . Il a trahi la France et son engagement , seule raison de la brouille !
World rugby sali par son vice président a saisi la perche et le bon prétexte pour nous faire perdre la Coupe du monde et les immenses primes du vainqueur qui manquent aujourd’hui à l’équilibre du budget. Laporte a manqué dans le vestiaire…..
Tous ceux qui l’ont fait tomber pour cette broutille dont on se branle portent la responsabilité de leur bêtise et leur médiocrité morale autant qu’intellectuelle.
Laporte est certes un arriviste dont les amitiés politiques opportunistes me débectent mais c’est un homme de parole , fiable avec ses amis et ses engagement. Pas comme Novès qui a trahi la France pour raisons privées toulousaines !
Je ne comprends pas bien ce Noves vient faire dans un commentaire sur la perte d’un fils… Il y a des colères et des rancœurs difficiles à suivre.
C’est pourtant expliqué : Grill a pu parvenir à la présidence parce que soutenu, alors que tout le monde savait que c’était un insignifiant apparachik, un minable , par la clique médiatique toulousaine des Skrela et apparenté comme Lièvremont, ex associé avec Blanco , qui s’était jointe à lui en tant qu’opposant à Laporte parce que solidaire avec Novès, toulousain s’il en est. Sans les toulousains il n’aurait pas pu être élu. Et la clique toulousaine en soutenant Novès fautif et unique responsable de la brouille d’avec Laporte, nous a fait perdre la Coupe du monde. Avant de se désintéresser des conditions du décès du fils Narjissi par le président actuel, incapable de s’y déplacer , puis qui cherche depuis un bouc émissaire à qui faire porter seul le chapeau : le coach . Un ( pseudo ) président n’ayant même pas la décence de se déplacer dans un évènement aussi grave , n’assumant pas la responsabilité et le devoir d’exemplarité de la fonction est une mierde infâme ! Elu uniquement grâce au soutien des toulousains parce qu’anti-Laporte. Novès est un kon , mais je m’en fous de lui : j’explique comment on en est arrivé là , je n’ai ni colère, je ne suis pas un Narjissi , ni rancoeur . J’explique les responsabilité , les conséquences des actes des uns et des autres. Ce qui est le plus dur à comprendre pour la tanche ordinaire des blogs.
Pauvre tâche, non seulement tu tiens des propos inadmissibles, mais tu dis n’importe quoi. Lacroix est un soutien de Laporte, tu dois être le seul à ne pas le savoir.
Il n’a rien à faire là, c’est une évidence.
C’est juste un politicien qui attendait son tour.
Depuis le temps que beaucoup de monde le dit que ce gars n’a pas les Epaules pour être Président de la Fédé ……….. Bravo Mr Narjissi Respect et Courage .
Pourtant il a les épaules plus larges que Laporte. C’est pas bien de critiquer quelqu’un, juste parce qu’il a remplacé votre chéri et surtout de se servir de ce drame pour votre argumentation.
Élu avec 67 % de voix en octobre 2024 (donc après les affaires et le drame )
C’est évident que beaucoup de gens le trouve incompétent ,mais pas ceux qui votent apparemment .
C’est comme Micron l’insignifiant ! Trop peu de gens votent d’une part, dégoûté de la corruption des politicards, au point que sans quorum ce n’est représentatif de rien.
Faudrait s’arrêter au 1er tour en proportionnelle, avec que tous les gauchistes wokes ne se rallient au pédofil fa-chiste au second tour. Sous mierdes co labos. Qui chialent maintenant qu’ils se sont fait voler le gouvernement, et font volte-face après l’avoir soutenu pendant 6 ans ! Ici, qui vote ?
– des nantis puisque présidents de clubs, c’est pas le peuple !
Et des nantis lobotomisés par les médias, ce ne sont pas des intellectuels mais des hommes du Système s’il en est, ex patrons de boîtes pour la plupart, des » gestionnaires » lol. Qui partent souvent en laissant des trous que les contribuables doivent rembourser puisque le Patronat a tous les droits dans une République libérale.
Le droit de vote était censitaire, je rappelle, seuls les riches étaient des » hommes libres » . Bref, les présidents se sont fait enrhumer le cerveau d’un conflit d’intérêt insignifiant par le système mafieux du rugby français dont Toulouse est l’acteur le plus puissant.
Ils avaient réussi à ramener Bouscatel , aussi. Donc pour faire tomber l’ennemi de Novès le traître , ils ont mis celui qui était en tête de liste de la précédente clique des incapables corrompus qui nous avait plongés à la 10 place mondiale du rugby, Grill.
Je rajoute qu’après s’être aperçus de la nullité de ce pauvre mec, ce cloporte, tous les soutiens ralliés l’ont quitté, abandonné , tous : de Rives à Skrela , Lièvremont , Blanco , etc…. Avant même les élections. Même Pelous, je crois, l’anti Laporte , si je me trompe pas.
Mais trop tard , le mal était fait , Laporte anéanti. Et la Coupe du monde perdue !
Par la faute de ces konnards de toulousains .
Va le dire a Mr Narjissi que tu le trouve compétent ton Grill pour voir sa réaction ………..
On touche le fond ici. Se servir de ce drame pour assouvir sa rancœur contre ce type qui a remplacé leur chouchou, il n’y a rien de plus dégueulasse et en plus en racontant n’importe quoi.
Non, ce qu’il y a de dégueulasse c’est la façon dont Grill a agit… Ou n’a pas agit.
Ce qu’il y a de dégueulasse c’est qu’un gamin est mort faute d’avoir un encadrement sérieux,
Ce qu’il y a de dégueulasse, c’est que le patron de cette galère n’assume pas sa responsabilité. Car le responsable c’est le patron….
Bien sûr mais ce n’est pas à nous à le juger, la justice fera son boulot. Je connais ceux qui critiquent Grill et leur jugement est uniquement guidé par la haine qu’ils éprouvent contre celui qui a remplacé leur idole. Ce servir de ce drame contre lui c’est dégueulasse.
Un président de fédération sportive doit assumer le bon comme le mauvais. La justice avance elle va établir des responsabilités, elle va dire le droit et condamner à hauteur des responsabilités de chacun. Il serait inconcevable que GRILL passé à travers les gouttes. Il devra assumer et tirer les conséquences des prononcés des peines. L’honneur de l’homme dicterait qu’il démissionne. Mais GRILL a t il de l’honneur ?