Les premières indications de Yannick Bru sur la composition pour défier Toulouse !
Les premières indications de Yannick Bru sur la composition pour défier Toulouse !
Le jeudi 1 mai 2025 à 10:07 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
À l’approche de la demi-finale de Champions Cup face à Toulouse, l’Union Bordeaux-Bègles affine ses derniers réglages sous une chaleur écrasante au stade André-Moga.
Malgré l’enjeu, le club girondin se positionne humblement en outsider, conscient que le Matmut Atlantique, bien qu’à domicile, ne leur offrira pas un soutien aussi massif face à l’affluence attendue des supporters toulousains.
Si le staff technique maintient encore le suspense sur la composition de l’équipe qui débutera dimanche, l’infirmerie s’est considérablement allégée ces derniers jours.
Yannick Bru a précisé que seuls Carlu Sadie, Jacques Nguimbous, Lachlan Swinton et Rohan Janse Van Rensburg sont d’ores et déjà forfaits, ce qui ouvre la porte à un retour de Nicolas Depoortere et Tevita Tatafu.
Depoortere, victime d’une blessure à la cheville fin mars face à Toulouse, et Tatafu, éloigné des terrains depuis janvier après une opération, passeront des tests en fin de semaine.
Mais l’entraîneur bordelais affichait un certain optimisme :
« Oui, Tevita a repris vraiment aujourd’hui. Il est opérationnel. Vous connaissez ces matchs comme moi. Il y a ceux qui les commencent, il y a ceux qui les finissent, rares sont ceux qui font 80 minutes et Tevita Tatafu peut avoir un rôle sur un bout de match, c’est quand même un joueur spécial. »
Le puissant troisième ligne japonais pourrait s’avérer décisif, notamment si la météo humide attendue rend le combat au sol encore plus âpre.
Côté tactique, l’Australien Pete Samu semble favori pour occuper le poste de numéro 8 au coup d’envoi. Si Depoortere devait finalement déclarer forfait, le staff hésiterait entre Pablo Uberti et Ben Tapuai pour accompagner Yoram Moefana au centre.
Par ailleurs, Adam Coleman et Ben Tameifuna, tous deux légèrement touchés, restent incertains.
Publicité
5 Commentaires
Mon pronostic : victoire de l’UBB
Ce serait le mieux pour nous comme ça ils feraient tourner à Mayol
Allez l’UBB !
Pour moi victoire du rugby….
A la fin on sait tous qui gagne….
Mais Comme t’y pipes rien