Des joueurs Clermontois ménagés, fin de saison pour un Auvergnat !
Des joueurs Clermontois ménagés, fin de saison pour un Auvergnat !
Le vendredi 2 mai 2025 à 19:54 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce vendredi après-midi, Clermont a délocalisé son entraînement du côté du stade Émile Pons à Riom.
Et pour cause, l’ASM se prépare en vue du déplacement à Castres prévu le samedi 10 mai (14h30).
Une séance rythmée axée sur le physique et le jeu déstructuré, comme l’a précisé l’entraîneur adjoint Frédéric Charrier, via La Montagne :
« Sur la dernière partie de l’entraînement, on a travaillé dans le jeu déstructuré, quand on doit arriver à retrouver les repères entre les porteurs et les soutiens. C’est ce que l’on cherchait car des fois on peut avoir des petits problèmes là-dessus. C’est un secteur de jeu qu’on veut améliorer. »
Après un début de semaine sans entraînement, le groupe a repris dès jeudi pour aborder une fin de saison cruciale.
« C’est pas facile quand il n’y a pas de match le weekend. Même si on a des échéances très importantes qui arrivent, c’était important de souffler au début de semaine. C’est toujours bien de se repréparer pour le déplacement à Castres qui va être un déplacement difficile chez un concurrent direct. Il reste quatre matchs et les moindres points qui vont pouvoir être pris seront importants. »
Le staff clermontois a toutefois préservé certains éléments.
Comme l’explique La Montagne, Alexandre Fischer et Georges Moala ont été ménagés pour de petites alertes, tandis que Marcos Kremer, victime d’une commotion, et Baptiste Jauneau, touché à la crête iliaque, poursuivent leur récupération.
À noter enfin la fin de saison prématurée de Jules Bousquet, opéré cette semaine après une fracture de la main survenue à l’entraînement.
Publicité
3 Commentaires
allez encore un effort pour chercher la 7 ieme place synonyme de Hup et c’est les vacances…
champions cup..
Bien se préparer, en effet, car il est impératif d’aller gagner a Castres pour espérer finir dans les 6. Les 3 premiers sont intouchables, Bayonne est loin, seul Castres peut être doublé sur les derniers matchs, sachant que La Rochelle, revenant en grande forme, va vraisemblablement se qualifier.