Gros rebondissement pour Damian Penaud !

Gros rebondissement pour Damian Penaud !

Le lundi 5 mai 2025 à 17:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’image a marqué la demi-finale de Champions Cup remportée par l’Union Bordeaux-Bègles : Damian Penaud, en larmes, quittant difficilement la pelouse à la 57e minute, soutenu par deux membres du staff après s’être blessé à la cheville gauche.

L’ailier international souffrait visiblement, incapable de poser le pied, et au coup de sifflet final, l’inquiétude était palpable.

_« Il avait le pied dans la glace », a expliqué le manager Yannick Bru après la rencontre. « Je crois qu’il s’est bien tordu la cheville mais il est encore trop tôt pour connaître la gravité de cette blessure. »

Malgré cette sortie inquiétante, les premiers examens réalisés dans la foulée par le staff médical bordelais se voulaient rassurants.

Selon Midi Olympique, les résultats sont moins alarmants que redouté, même si l’émotion de Penaud sur le terrain pouvait laisser craindre le pire.

L’ailier Français souffre d’une grosse entorse de la cheville, mais pour l’heure, rien de très grave n’a été décelé.

L’espoir demeure donc de voir l’international rétabli à temps pour disputer la finale face à Northampton, le 24 mai prochain.

Avant de se prononcer définitivement, il faudra attendre que la cheville dégonfle.

D’ores et déjà forfait pour les deux prochaines journées du Top 14, Damian Penaud pourrait cependant effectuer son retour à temps pour la finale de la Champions Cup, programmée le 24 mai prochain.

À l’image du Toulousain Ange Capuozzo, de retour à la compétition après trois semaines d’absence, le Français pourrait être opérationnel à Cardiff.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. ux 5 mai 2025 at 17h- Répondre

    Ouf ! J’espère qu’il sera remis à temps : cela serait vraiment moche pour lui de rater une finale de CC alors que tout le monde sait, à l’UBB, combien sa contribution à l’équipe est importante .

    J'aime 28
    J'aime pas 31
  2. Trollo 5 mai 2025 at 17h- Répondre

    Il nous a presque fait une Capuozzo…
    Evacué sur civière, la tête du mec et du staff te laissait penser qu’il allait être blessé pour les 6 prochains mois et 3 semaines après il était sur le terrain.
    Pareil pour Penaud qui a passé 1h à aller discuter avec tout le monde sur la pelouse après le match; clairement pas ce qu’aurait fait quelqu’un qui a ou croit avoir une blessure grave.

    J'aime 18
    J'aime pas 14
    • Pierrot83400 5 mai 2025 at 17h- Répondre

      Je me suis fait une entorse avec arrachement ligamentaire, sur le coup très douloureux mais tant que c’était chaud, je remarchais presque normalement, par contre à froid : aie aie aie

      J'aime 24
      J'aime pas 3
  3. Thiburce 5 mai 2025 at 23h- Répondre

    Reviens vite pour partager un grand moment à cardiff avec l équipe.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  4. Biaugeaud 6 mai 2025 at 02h- Répondre

    Je suis supportère toulousain, et je souhaite que L UBB soit au maximum de c est capacité pour la Final et qu elle ramène cette victoire sur le dol de France aller L UBB de yout cœur avec vous et avec toi Damien