Bernard Lemaitre remonté après la prestation indigne du RCT contre Vannes
Bernard Lemaitre remonté après la prestation indigne du RCT contre Vannes
Le jeudi 8 mai 2025 à 18:56 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier a évoqué la défaite concédée par le RCT contre Vannes, il y a deux semaines, en Top 14.
Il avoue avoir très mal digéré cette défaite et la prestation de l’équipe. Extrait:
« Pour être honnête, ce qui m’a vraiment crucifié, c’est le match de Vannes. On ne sait pas assumer une position de favori. J’étais très remonté contre mon équipe. Je n’avais pas senti venir cette déconvenue dans la semaine et finalement, au bout de dix minutes de jeu, j’avais compris.
En rugby, comme en sport, la logique ne correspond pas toujours. Les matches le prouvent. Individuellement, sur beaucoup de postes, je pense qu’on est meilleur. Collectivement, on a pu le prouver aussi cette saison. Mais là, ce n’était pas le cas. Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’il y a une défaillance individuelle et collective. »
Il l’affirme haut et fort : avec une telle prestation, le RCT en prendra 50 contre Toulouse, ce samedi au Vélodrome. Extrait:
« Je me dis qu’il va falloir bouger les choses parce qu’avec cet état d’esprit, contre Toulouse, on prend 50 points. À Vannes, l’engagement, l’état d’esprit et le comportement n’étaient pas là. Les joueurs étaient à côté de la plaque alors que le club jouait une carte extrêmement importante, dans le money-time d’une saison. Il n’y a pas d’explication, juste un constat. »
Pour conclure, Bernard Lemaitre demande à ses joueurs d’arrêter de rêver et de revenir aux bases. Extrait:
« Quand vous sortez d’un match comme celui-ci, il faut arrêter de rêver et se recentrer, revenir sur les bases. Il reste quatre matches. Et face à Toulouse, il faudra se remettre au niveau. Sinon, ils ne vont pas se priver pour nous faire mal. En gagnant ce match, on se redonne le droit d’atteindre notre objectif, à Pierre et à moi: le top 2. »
Publicité
15 Commentaires
Toulouse va venir jouer en espadrilles, mais vous, attention de ne pas être en tongs !
Ah, il est encore en vie.
Affligeant ce commentaire
Ce qui est affligeant, c’est de prendre ça au premier degré. Tu aurais eu la même réaction si il avait 50 ans ? Où était-il pendant tout ce temps ?
Vous devriez avoir honte… La modé ne réagit toujours pas … Je quitte ce site et ce sans regrets c’est fort dommage et ce à cause de ce genre d’intervention.
Bon vent !
On sait bien que tu resteras et continueras à médire, injurier et insulter jusqu’à ton trépas et c’est calamiteux pour le b.l.o.g …
On t’a pas appris le respect petit fumier ?
Et la modération laisse passer son com. ?
( adressé à Marc )
Si tu veux le clé.bard du prez, tu viens me le dire en face « petit fumier », on verra qui va apprendre le respect à qui ?
mais pourquoi que aujourd’hui ?
Ca fait un moment que je le dis : oui j’ai osé critiquer le RCT… et tous les moralistes « toulonnais » de ce blog qui ont encensé la défaite contre toulouse et qui se prennent pour des vrais supporters, pensant que le RCT avait fait un bon, ne donnent plus signe de vie….
Lemaitre se réveille enfin…
Toulon a fait un match catastrophique contre Toulouse et Vannes, même face à Clermont, c’était limite….
Lemaitre découvre cela…. il est surpris, pas moi…
Toulon, c’est l’équipe championne du monde pour se mettre des balles dans le pied et cela depuis des années et des années.
On ne sait pas confirmer notre domination en haut du classement, on manque de constance dans la performance, on n’est une équipe relanceuse de petites équipes ou en diffic/ulté, et ça depuis longtps.
Bref, oui, j’ai encore honte de la défaite contre Toulouse en quart de CC et celle contre Vannes. Les toulonnais ont été minables en salissant le maillot du RCT.
Ils ont intérêt à gagner au Vel avec un contenu digne d’une équipe qui respecte le rugby. Sinon, on n’a vraiment plus rien à foutre en Top14….
Et toi plus rien à faire ici
je pense que Marc évoquait le commentaire qui précédait le sien.
Ah mince il y aurait autant de noirceur en lui?