Joan Caudullo calme la joie de ses joueurs : « On peut très vite se retrouver dixième aussi ! »

Joan Caudullo calme la joie de ses joueurs : « On peut très vite se retrouver dixième aussi ! »

Le lundi 12 mai 2025 à 1:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, Montpellier s’est imposé à domicile contre Bordeaux-Bègles, avec le point de bonus offensif, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Cette victoire bonifiée permet au MHR d’intégrer le top 6.

Interrogé via L’équipe, le manager de Montpellier, Joan Caudullo a bien évidemment exprimé sa grande joie.

Il se dit très satisfait de cette victoire. Extrait:

« Ce qui m’a plu, ce sont nos velléités offensives. Ça fait deux semaines qu’on travaille ce secteur et j’ai trouvé ça intéressant. On avait peut-être trop bridé les joueurs dans notre communication. On a bien bossé, on a aidé les joueurs à prendre de la confiance et on a montré de belles choses. C’est très positif pour les trois matches qui nous restent.

C’est le début de notre projet. On se bat depuis le début de la saison, on a fini treizièmes l’année dernière donc il fallait aussi évacuer ce traumatisme. On l’a ressenti depuis le début de la saison donc voir une prestation comme celle-là aujourd’hui (ce dimanche), avec cette qualité, même contre un Bordeaux remanié, j’en suis content. Même si le début de deuxième période a été inquiétant, comme d’habitude.

La sixième place, si vous me l’aviez proposée à trois journées de la fin, j’aurais signé tout de suite. Mais on est très loin de la qualification car la sixième place se joue entre tellement d’équipes… On va aller jouer à La Rochelle qui est revenu à son meilleur niveau donc ça va être compliqué. Mais je sens chez les joueurs de la détermination, ils ont montré qu’ils avaient envie de plus que de jouer le maintien.

On en a parlé avec les leaders après Perpignan (19-13, il y a deux semaines). On s’est demandé si on se la jouait tranquille, dans le ventre mou ou si on allait chercher un peu plus que notre objectif de top 8 qu’on avait en début de saison. Les joueurs ont choisi la deuxième option et ils nous l’ont confirmé ce soir sur le terrain. Mais dans ce Top 14, tout peut aller très vite. On va aller à La Rochelle et au Racing et on peut très vite se retrouver dixième aussi. »

Publicité

0 Commentaire