Un arbitre va faire sa grande première au Stade Marcel-Michelin !

Un arbitre va faire sa grande première au Stade Marcel-Michelin !

Le mercredi 14 mai 2025 à 0:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

a commission arbitrale de la Fédération française de rugby a tranché : Kevin Bralley sera au sifflet ce samedi 17 mai (16h30) pour la rencontre entre Clermont et Perpignan, comptant pour la 24e journée de Top 14.

À 30 ans, le jeune arbitre originaire du Tarn va vivre sa première expérience officielle au stade Marcel-Michelin, un cap important dans sa progression.

Promu cette saison dans l’élite du rugby français, Bralley fait partie des nouveaux visages de l’arbitrage tricolore. Affilié au comité Occitanie, il n’est pas totalement étranger aux Clermontois, qu’il avait déjà dirigés en février dernier lors de leur déplacement à Bordeaux.

Mais cette fois, le décor change : ce sera au cœur de la forteresse auvergnate, devant un public réputé pour son exigence.

Cette désignation marque un nouveau jalon dans la trajectoire de ce passionné, dont l’engagement pour le sifflet est partagé en famille, puisque son épouse Bérénice officie elle aussi comme arbitre comme l’explique La Montagne.

À Clermont, Kevin Bralley sera entouré de Flavien Hourquet et Sylvain Jaymes à la touche. L’assistance vidéo sera assurée par Eric Gauzins.

Une équipe complète pour une affiche déterminante dans la course au maintien et aux phases finales.

L’occasion est belle pour confirmer ses bonnes dispositions au plus haut niveau, dans une fin de saison où chaque décision peut peser lourd.

Publicité

0 Commentaire