Mutinerie à Agen : Sébastien Calvet écarté !
Mutinerie à Agen : Sébastien Calvet écarté !
Le lundi 19 mai 2025 à 13:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’histoire entre Sébastien Calvet et le SU Agen touche à sa fin.
Ce lundi matin, les joueurs du club lot-et-garonnais, réunis juste avant leur départ en vacances, ont exprimé leur souhait de ne plus poursuivre sous les ordres de leur manager.
Une situation insolite, symptomatique d’un malaise qui couvait depuis plusieurs semaines au sein du vestiaire comme le révèle en exclusivité Midi Olympique ce lundi.
Déjà fragilisé en interne, l’ancien sélectionneur des moins de 20 ans n’a pas réussi à convaincre sur la durée. Son style de management, jugé trop participatif par une partie du groupe, ainsi que certaines prises de parole médiatiques mal perçues en interne, ont accentué le fossé entre le technicien et ses joueurs. Le départ de Barry Maddocks, qui l’a contraint à reprendre en main l’entraînement des trois-quarts, n’a fait qu’ajouter à cette défiance.
Mais l’élément déclencheur aura été l’arrivée imminente de Mauricio Reggiardo, censé initialement occuper un poste de directeur sportif. Persuadés de l’impossibilité d’une cohabitation entre les deux hommes, les joueurs ont tranché : ils souhaitent tourner la page Calvet.
Au sein du conseil d’administration, cette décision est également vue d’un bon œil. Le président Jean-François Fonteneau devrait officialiser le départ très prochainement, peut-être dès cette semaine via une conférence de presse.
Publicité
0 Commentaire