Image par défaut

Christophe Urios doute des capacités du LOU à s’imposer contre Bath en finale

Christophe Urios doute des capacités du LOU à s’imposer contre Bath en finale

Le jeudi 22 mai 2025 à 17:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le LOU Rugby est-il en mesure de s’imposer contre les Anglais de Bath, vendredi soir à Cardiff, à l’occasion de la finale de la Challenge Cup ?

La question mérite d’être posée selon le technicien Français Christophe Urios.

Interrogé via Le Progrès, l’actuel manager de Clermont explique combien Bath est une équipe redoutable. Extrait:

« C’est costaud ! C’est une équipe qui ne dépareillerait pas en Top 14. Bien sûr, elle est fidèle à la tradition de ce club tourné depuis toujours vers le jeu. Mais elle est vraiment solide devant.

Ils maîtrisent les fondamentaux. Ils sont solides sur les phases de conquête, mais surtout très efficaces sur les ballons portés et les pick and go dans la zone de marque avec leurs gros-porteurs. Ils ont la patience et la dextérité pour imposer de longues séquences de jeu près des lignes pour faire craquer leurs adversaires.

Finn Russell ? Il est toujours aussi imprévisible, mais il est bien mieux connecté avec ses coéquipiers qu’au Racing. Ça le rend irrésistible. Il forme une charnière exceptionnelle avec le demi de mêlée international anglais Spencer. »

Il explique pourquoi il doute des capacités du LOU Rugby à renverser cette équipe de Bath. Extrait:

« Bath a des failles en défense. Si le LOU parvient à priver les Anglais de ballons et ne leur permet pas d’installer leur jeu, il a sa chance. Mais il va falloir les dominer physiquement devant sur 80 minutes. Est-ce que les Lyonnais en sont capables ? Les avants de Bath sont très endurants. Ils font souvent la différence après l’heure de jeu.

En plus, ils abordent cette finale avec beaucoup de fraîcheur. Leurs cadres ont très peu été utilisés depuis le début de l’année, alors que le LOU va disputer son 32 e match cette saison. Ça peut jouer… »

Publicité

0 Commentaire