L’Equipe TV va régaler les amateurs de rugby : découvrez le programme !

L’Equipe TV va régaler les amateurs de rugby : découvrez le programme !

Le mercredi 18 juin 2025 à 17:59 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Les amateurs de rugby vont pouvoir vibrer tout l’été grâce au groupe L’Équipe.

Ce mardi, le quotidien sportif a officialisé l’acquisition des droits de diffusion de plusieurs rendez-vous majeurs de la planète ovale.

Au programme : du XV de France, de la jeunesse tricolore et la prestigieuse tournée des Lions britanniques et irlandais.

Première affiche à suivre : le match amical entre le XV de France et l’Angleterre, le 21 juin à 16h15 à Twickenham. Ce choc de préparation à la tournée estivale en Nouvelle-Zélande sera proposé en direct sur L’Équipe Live 1, plateforme accessible sur le site et l’application du groupe.

Il sera rediffusé à 17h45 sur la chaîne L’Équipe, pour ceux qui ne peuvent le suivre en temps réel.

Les caméras du groupe suivront également de près la nouvelle génération tricolore engagée en Coupe du monde U20 en Italie (29 juin – 19 juillet). Tous les matchs de l’équipe de France seront retransmis en direct à la télévision, avec notamment les trois affiches de poule : France–Espagne (29 juin, 18h), France–pays de Galles (4 juillet, 15h30) et France–Argentine (9 juillet, 20h30).

Les autres rencontres de la compétition seront disponibles sur L’Équipe Live 1.

Autre temps fort de l’été : la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie, du 20 juin au 2 août. L’événement, qui comprendra sept matchs de préparation et trois test-matches face aux Wallabies, sera intégralement diffusé sur la chaîne L’Équipe et sa plateforme en ligne.

Pour faire vivre ces affiches, le groupe a constitué une équipe de commentateurs et consultants alliant expertise et dynamisme. Les matchs seront commentés par Benoit Cosset, Yann Chabenat et Sarah Freycenon, accompagnés des consultants Clémence Gueucier, Olivier Magne et Lénaïg Corson.

Avec cette programmation riche, L’Équipe s’installe comme un acteur incontournable du rugby télévisé pour les semaines à venir.

Un été à suivre ballon ovale en main.

Publicité

1 Commentaire

  1. aites 19 juin 2025 at 15h- Répondre

    Avec Cosset on va même regretter canal+ c’est tout dire………….;