Pierre Mignoni avoue ne pas avoir terminé le recrutement comme il le voulait
Pierre Mignoni avoue ne pas avoir terminé le recrutement comme il le voulait
Le vendredi 27 juin 2025 à 11:30 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans les Causeries de la Rade pour faire le bilan de la saison 2024 / 2025.
Ce-dernier a également évoqué le recrutement pour la saison à venir.
Et le technicien Varois confirme ne pas avoir pu totalement recruter tous les joueurs qu’il souhaitait.
Il confirme avoir cherché un certain type de joueur et ne pas avoir trouvé le profil souhaité.
Il prend l’exemple de Leicester Fainga’anuku – lequel va rejoindre les Crusaders – qui n’a toujours pas été remplacé.
A lire ci-dessous :
« Je suis honnête : parfois on a envie d’avoir un profil de joueur mais que nous n’avons pas pu avoir. C’est le marché… Il y a des années où c’est un peu plus facile sur certains postes, un peu plus dur sur d’autres postes. Et on ne peut pas faire n’importe quoi.
On ne peut pas racheter des contrats de partout. Des clubs le font, on l’a aussi fait par le passé, on l’a même fait encore cette année avec Zach Mercer et Mathis Ferté. On a investi sur ce joueur-là. Mais on ne peut pas le faire tout le temps, ce n’est pas possible. Ce sont des opportunités. Pour la saison prochaine, j’avais envie de faire une ou deux opportunités de plus sur des profils particuliers et à ce jour, on ne l’a pas fait.
Je ne vais pas dire les postes car je ne veux pas dire qu’on aura des faiblesses à tel poste la saison prochaine. On perd Leicester Fainga’anuku qui est un profil vraiment différent de ce que nous avons. Est-ce que nous avons remplacé ce profil ? La réponse est non, et je ne vais pas mentir. A ce jour, on n’a pas recruté un autre Leicester. Des Leicester dans le monde, il n’y en a pas beaucoup. On a eu des opportunités, on a scruté, on a regardé, on a recherché, mais ce n’est pas si simple.
On essaye aussi de préparer l’avenir avec des opportunités à deux jours, mais aussi à six mois ou à deux ans. »
Publicité
14 Commentaires
Ca sent pas extra pour Menoncello cette année.. Peut être l’année prochaine ? Ou sûrement Gailleton.. Opportunité à deux ans ? Retour de Leicester post coupe du monde ?
On signe Biggar, Maanonu, on prolonge des semi-retraités, on laisse partir Le Corvec, Danglot et des espoirs, on parlerait d’un retour de Carbo…
ETc….
Est ce qu’au passage on aurait pas gaspillé quelles milliers de patates?
Arrêtez avec danglot il n a pas le niveau !!!!ça fait des années qu il est au club , il n y arrive pas, danglot c est pas une perte !!!!!! Vous allez aussi pleurer le départ de setiano qui nous coûte a chaque match des points pour mêlée écroule!!!! Stop
Donc le rachat de contrat sent le souffre ? C’est ballot on aime bien les sousous Toulonnais à Toulouse
Il fait beau à Tahiti ?
Comme l’USAP et Riviere ils aiment bien les sousous toulousains aussi non?
Après du barasi menoncello aki gailleton c est des top joueurs tous le monde les veut y a de la surenchère
Pourquoi pas tester qu’aire karaba en 12 plutôt de racheter des contract qui coûte un bras
Outre le fait qu’il en possède éventuellement les qualités, est-ce que Quere-Karaba a simplement l’envie de passer en 12 ?
Quéré Karaba est troisième ligne!
Parcequ’en 12 on a Sinzelle, Smaili, Frisch et surtout Cowie. Leicester jouait 13 au RCT. C’est pour cela que je trouve dommage de ne pas avoir replacé Rayan en 13. Avec de l’entraînement peut être… Où recruté l’ailier écossais Van Der Merwe car Leicester était ailier aussi ou tenter Joris Jurand. Barassi ça aurait été top.
Du coup la saison prochaine on risque de voir souvent Cowie en 13 je pense quand Brex ne jouera pas. Dommage j’aurais aimé les voir jouer ensemble Cowie 12 et Brex 13. Réussira t’on à faire venir Taccola?
Pour la saison suivante Menoncello ou Gailleton oui mille fois voir les deux.
Il nous recrute biggard a des prix extraordinaire des joueurs qui valent rien et après il arrive même pas a recruter un centre nomencello et gailleton alors je vais attendre avant pour la campagne d abonnement si c’est comme cette année sur le recrutement je vais rien prendre .si maintenant si il nous recrute des bons surtout avec les économies fait sur certains salaires alors je signe sinon laisse tomber
Arrêtez avec le salaire de Bigard, vous ne le connaissez pas !
Vos informations proviennent des médias, donc peu fiables !
Les postes qui me font le plus peur, c’est surtout la charnière et aussi les piliers droits et centres.
En 9 tu as : Serin qui a perdu son niveau mais qui, j’espère, le retrouvera et White qui a été transparent toute la saison en étant un peu meilleur sur les phases finales.
En 10 : T’as personne….
Hervé et Garbisi sont trop irréguliers pour performer sur une saison, sachant que Hervé risque de partir.
On a quoi ?
Ferté en 9, pourquoi pas et Le Bail… (on verra).
Et en 10 le retour de Carbo (j’y crois) et Garcia.
Et on n’a pas les meilleurs espoirs à la charnière…
Au centre, c’est pareil, c’est moyen.
Smaili tout le temps blessé, Frisch pas au niveau.
Brex est en fin de course.
R Rebbadj jour tjs à l’aile.
Tuicuvu aussi….
Et Cowie sera tjs blessé en début de saison.
Bref au centre, ça craint….