Image par défaut

XV de France : Un troisième ligne sur le point d’être basculé au poste de centre !

XV de France : Un troisième ligne sur le point d’être basculé au poste de centre !

Le lundi 30 juin 2025 à 9:21 par David Demri

Publicité

C’est ce qui s’appelle faire du bricolage !

Dans quelques jours, le XV de France débutera sa Tournée estivale en Nouvelle-Zélande avec son premier match contre les All-Blacks.

Malheureusement, ce lundi, les nouvelles ne sont pas bonnes.

En effet, trois joueurs demeurent très incertains pour cette première rencontre, à savoir les arrières Cheikh Tiberghien et Tom Spring ainsi que l’ailier Gabin Villière.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint du XV de France, Laurent Sempéré s’est confié. Extrait:

Il y a des joueurs qui n’ont pas participé à la séance (Tom Spring, par exemple, N.DL.R.) parce qu’on gère des bobos physiques et il y a eu, pendant l’entraînement, des alertes. Je ne peux pas en dire plus, on attend l’avis médical.

Il confirme qu’un troisième ligne du groupe France pourrait basculer au centre contre les All-Blacks. Il s’agit de Killian Tixeront. Extrait:

On l’a vécu la semaine dernière à Twickenham. Ça fait partie des options. On l’avait aussi vu avec Oscar Jegou pendant le Tournoi des 6 Nations.

Pour conclure, il a évoqué le repositionnement de Mickaël Guillard au poste de 8. Extrait:

On l’a découvert en Argentine l’année dernière. Il s’y est révélé. On a vu ce qu’il a fait au poste de numéro 5 pendant le Tournoi mais sa polyvalence est incroyable, c’est vrai. Il nous emmène un rendement très intéressant. Ce fut d’ailleurs le cas à Twickenham, la semaine dernière. C’est un numéro 8 de formation et se déplace beaucoup, malgré sa densité physique.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby

0 Commentaire