XV de France : Un troisième ligne sur le point d’être basculé au poste de centre !

XV de France : Un troisième ligne sur le point d’être basculé au poste de centre !

Le lundi 30 juin 2025 à 9:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est ce qui s’appelle faire du bricolage !

Dans quelques jours, le XV de France débutera sa Tournée estivale en Nouvelle-Zélande avec son premier match contre les All-Blacks.

Malheureusement, ce lundi, les nouvelles ne sont pas bonnes.

En effet, trois joueurs demeurent très incertains pour cette première rencontre, à savoir les arrières Cheikh Tiberghien et Tom Spring ainsi que l’ailier Gabin Villière.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint du XV de France, Laurent Sempéré s’est confié. Extrait:

Il y a des joueurs qui n’ont pas participé à la séance (Tom Spring, par exemple, N.DL.R.) parce qu’on gère des bobos physiques et il y a eu, pendant l’entraînement, des alertes. Je ne peux pas en dire plus, on attend l’avis médical.

Il confirme qu’un troisième ligne du groupe France pourrait basculer au centre contre les All-Blacks. Il s’agit de Killian Tixeront. Extrait:

On l’a vécu la semaine dernière à Twickenham. Ça fait partie des options. On l’avait aussi vu avec Oscar Jegou pendant le Tournoi des 6 Nations.

Pour conclure, il a évoqué le repositionnement de Mickaël Guillard au poste de 8. Extrait:

On l’a découvert en Argentine l’année dernière. Il s’y est révélé. On a vu ce qu’il a fait au poste de numéro 5 pendant le Tournoi mais sa polyvalence est incroyable, c’est vrai. Il nous emmène un rendement très intéressant. Ce fut d’ailleurs le cas à Twickenham, la semaine dernière. C’est un numéro 8 de formation et se déplace beaucoup, malgré sa densité physique.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

0 Commentaire