Rebondissement pour Owen Farrell !
Rebondissement pour Owen Farrell !
Le jeudi 3 juillet 2025 à 11:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Resté en retrait jusqu’ici, Owen Farrell pourrait bien effectuer un retour aussi inattendu que symbolique avec les Lions britanniques et irlandais, à l’occasion de la tournée estivale en Australie. Et ce, grâce à un appel venu… de son propre père.
Une opportunité de dernière minute
Alors qu’il n’était pas prévu dans le groupe initial, le nom d’Owen Farrell ressurgit avec insistance à la suite de la blessure d’Elliot Daly, victime d’un choc au bras lors du match contre les Reds. Selon le Telegraph, Andy Farrell, sélectionneur des Lions et père du joueur, aurait directement pris contact avec son fils pour envisager une intégration de dernière minute.
S’il n’évolue pas au même poste que Daly, l’ancien capitaine du XV de la Rose apporterait son vécu exceptionnel et son influence dans un groupe en pleine reconstruction. À 32 ans, celui qui a mené l’Angleterre jusqu’en demi-finale du dernier Mondial s’apprête peut-être à vivre sa quatrième aventure avec les Lions. Un fait rare dans l’histoire de la sélection.
De retour à Saracens, retour dans la boucle
Après avoir tourné la page de la sélection anglaise à l’automne dernier, et quitté Twickenham sur une décision personnelle, Owen Farrell semblait s’être éloigné du très haut niveau international. Sa signature au Racing 92 l’avait de toute façon rendu inéligible à court terme. Mais depuis son retour aux Saracens, la situation a changé. Farrell est de nouveau sélectionnable.
Le principal intéressé avait d’ailleurs laissé entendre, il y a quelques semaines, qu’une telle perspective ne lui déplairait pas : « C’est très hypothétique, n’est-ce pas ? Il faudrait que beaucoup de choses se passent, et je dois m’assurer que je suis prêt à partir si cela se produit. C’est la seule chose qui compte. »
Une fin de carrière aux allures d’épilogue doré ?
Ce possible rappel chez les Lions ne serait pas seulement symbolique. En devenant le quatrième joueur de l’histoire à participer à quatre tournées, Owen Farrell rejoindrait une poignée de légendes. Son leadership, son sang-froid et son expérience du très haut niveau pourraient peser lourd dans les prochaines semaines, au sein d’un groupe qui s’apprête à affronter une Australie revancharde.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire