Le Stade Rochelais va dépenser 6 millions d’euros pour satisfaire ses supporters : Explications !

Le Stade Rochelais va dépenser 6 millions d’euros pour satisfaire ses supporters : Explications !

Le jeudi 10 juillet 2025 à 22:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Marcel-Deflandre va changer de visage dans les prochains mois. Fréquenté à guichets fermés depuis des années, le stade mythique du Stade Rochelais va bientôt accueillir davantage de passionnés.

En coulisses, le club maritime multiplie les initiatives pour poursuivre son développement, même après une saison en demi-teinte.

Malgré une non-qualification pour les phases finales du Top 14 – une première depuis 2018 – le club jaune et noir ne perd pas de temps.

D’après les informations du journal Sud Ouest, un projet d’extension du stade vient de franchir une étape décisive. La communauté d’agglomération de La Rochelle a validé une subvention publique de 500 000 euros, destinée à soutenir la construction d’un nouveau virage, positionné autour de la tribune Macif.

Cette extension va permettre d’ajouter 1 200 sièges supplémentaires à Marcel-Deflandre, pour répondre à la demande toujours croissante. Le reste du financement – soit 6 millions d’euros – sera assumé par le club lui-même. Une preuve supplémentaire de l’investissement total du Stade Rochelais dans sa progression structurelle.

Dans le même temps, la tribune présidentielle va faire l’objet d’une mise aux normes imposée par la LNR, un chantier estimé à 2,3 millions d’euros, là encore pris en charge par le club. « C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble de nos supporters », confie une source proche du dossier. « Le stade évolue, mais l’ambiance, elle, restera la même ».

Publicité

2 Commentaires

  1. Jean CAISSE 10 juillet 2025 at 22h- Répondre

    Et pendant ce temps on végète on ne remplit pas MAYOL car le prix sont trop élevés si l’on veut être bien placé !

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • Olivier 11 juillet 2025 at 16h- Répondre

      Combien ?
      Je suis Rochelais, et le prix grimpe vite ici aussi ?