Fabien Galthié analyse la claque reçue par les Bleus contre les All-Blacks !

Fabien Galthié analyse la claque reçue par les Bleus contre les All-Blacks !

Le samedi 12 juillet 2025 à 11:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la claque reçue par ses joueurs contre les Blacks, ce samedi matin (43-17).

Le sélectionneur français a tenté de positiver malgré cette lourde défaite.

Il a conscience que la première période de jeu a été très difficile pour les siens.

Il met cependant en avant la seconde mi-temps où les Bleus ont réussi à faire match égal : 14 – 14.

Voici l’analyse de Fabien Galthié : 

« C’est Un moment qui est difficile à vivre. Le match a été difficile notamment la première mi-temps. En deuxième mi-temps, on fait 14 – 14 donc c’est une belle réaction de l’équipe et des finisseurs, on a arrêté l’hémorragie, on a fait une deuxième mi-temps à l’équilibre. Ça a été un match difficile qui démarre mal pour nous. Il a fallu s’accrocher face à cette équipe qui a été juste et dense. Ils avaient le momentum. On a réussi à redresser la barre en seconde mi-temps. Mais c’est une deuxième défaite. 

En première période, on a vraiment souffert. Et on fait match nul en seconde mi-temps alors qu’on avait la tête au fond de l’eau. J’ai félicité les joueurs pour leur réaction. Le reste a été dur et on en a conscience.

On a perdu. Il n’y a rien à dire. Il y a une différence, il n’y a pas photo. Mais on est très heureux d’être là. C’est dur, on savait que ça allait être dur. On va vivre la semaine pleinement et on a un troisième rendez-vous. On verra bien.

On se sert de chaque match pour construire notre équipe sur cette Tournée. C’est une compétition de cinq semaines avec une équipe toute neuve. Il nous reste un troisième test et on va le vivre pleinement. On va essayer d’être à la hauteur et de performer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Flowrian 12 juillet 2025 at 12h- Répondre

    Ouf, ça va alors, si on a fait 14-14 en 2ème mi-temps !