Le Stade Rochelais à huis clos pour la reprise de l’entraînement !
Le Stade Rochelais à huis clos pour la reprise de l’entraînement !
Le dimanche 13 juillet 2025 à 23:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Rochelais retrouve les terrains ce lundi 14 juillet, avec une reprise discrète mais symbolique au centre d’entraînement du Macif Parc.
Comme l’explique Sud-Ouest, cette reprise s’effectuera à huis clos. Cette séance marquera le lancement officiel de la préparation estivale du club maritime.
Pour cette première journée, plusieurs absents de marque sont à prévoir. En cause, les convocations internationales qui écartent temporairement une partie importante de l’effectif.
Côté Tricolore, Antoine Hastoy, Pierre Bourgarit et Nolann Le Garrec sont toujours retenus avec le XV de France.
La Géorgie compte également sur ses cadres, dont les Rochelais Guram Kuntelia et Davit Niniashvili, titularisés lors de la défaite contre l’Irlande (5-34) début juillet.
De l’autre côté du globe, Will Skelton poursuit sa préparation avec les Wallabies en vue de la série de test-matches face aux Lions britanniques et irlandais à partir du 19 juillet.
À cela s’ajoutent les jeunes talents retenus pour la Coupe du monde U20, actuellement disputée en Italie. Cinq joueurs du club participent à la compétition : Samba Kante, Théo Garault, Tevita Daunivucu, Joris Jurd avec la France, et Joaquín Galvan avec l’Argentine.
Privé de nombreux éléments pour son retour sur le pré, le groupe rochelais entame une préparation en effectif réduit, avec un horizon déjà tourné vers le Top 14.
Publicité
0 Commentaire